À savoir avant de voyager à Lyon

voyager-à-lyonRiche en histoire et en attractions touristiques, Lyon constitue une belle destination de vacances. Et comme pour tout voyage, il faut une bonne préparation si vous choisissez de partir explorer la Ville aux deux collines. C’est justement pour vous aider à bien organiser votre voyage à Lyon que nous avons décidé d’écrire cet article. Découvrez donc les points à savoir avant de partir pour cette magnifique ville.

Le choix d’un hôtel à Lyon

Vous n’aurez aucune difficulté à trouver un hôtel à Lyon. Il en existe pour tous les besoins, pour toutes les préférences et pour tous les budgets. Si vous envisagez de passer un séjour en amoureux, il suffit de chercher un hotel romantique lyon et faire votre choix. De même, vous pouvez vous tourner vers un hôtel familial avec des installations et des activités adaptées si vous comptez voyager avec des enfants. Nous conseillons juste de réserver en avance, surtout si votre séjour a lieu en même temps qu’un événement populaire comme la Foire de Lyon, la fête des Lumières, etc.

Combien coûte un voyage à Lyon ?

Tout dépend naturellement du standing du séjour et du nombre de voyageurs. Le nombre de jours pour le voyage compte également. Pour un weekend en couple, par exemple, vous pouvez trouver un hôtel romantique de bonne facture en demi-pension avec un budget de 250 €. Il vous restera même de l’argent pour les visites touristiques et les transports en commun. Pour le même programme, mais en famille avec 2 enfants, un budget de 350 € est amplement suffisant. L’astuce pour économiser est d’y aller hors des périodes trop demandées. De surcroît, vous passerez ainsi un séjour au calme.

Quand voyager à Lyon ?

Pour profiter d’un climat doux et ensoleillé, nous recommandons d’aller à Lyon au printemps ou pendant l’automne. Au printemps, les arbres fleurissent et donnent ainsi de belles couleurs à la ville. Vos photos de vacances seront à couper le souffle. En automne, la nature offre encore plus de couleurs. En plus, beaucoup d’événements culturels intéressants se tiennent durant ces périodes. Pour être plus précis, les meilleurs mois pour visiter Lyon sont avril, mais septembre et octobre. L’ été est parfait si vous aimez bien le soleil, mais Lyon est très fréquenté durant cette saison, comme dans toutes les belles destinations d’ailleurs. L’ hiver rime tout simplement avec températures très basses, voire trop basses.

Comment venir et se déplacer à Lyon ?

Lyon est très bien desservi, car il est connecté à toutes les autres villes de France, mais aussi à toutes les grandes villes d’Europe comme Milan, Barcelone, Genève et même Londres. De plus, vous pouvez choisir le mode de transport qui vous accommode le plus : avion, train ou voiture. Une fois à destination, les transports en commun sont conseillés pour voyager moins et rester écoresponsables. En ce sens, le vélo constitue également une excellente alternative. En plus, c’est bon pour la santé et vous permet de découvrir la ville à votre rythme. Mais il est par ailleurs possible de louer une voiture ou prendre un taxi selon les besoins.

À faire et à voir à Lyon

Durant votre séjour à Lyon, pensez également à ne rien manquer de ses sites touristiques imprenables. L’on peut citer le cite Aventure Lyon idéal pour les adeptes de la nature. Il s’agit d’un parc d’activités niché en plein cœur d’une forêt centenaire qui met à votre entière disposition sept circuits adaptés à tous les âges et en même temps à tous les niveaux. L’aquarium du grand Lyon en vaut aussi le détour avec sa douceur et sa richesse naturelle. Sans compter les fresques murales de la ville de Lyon qui vous feront halluciner à coup sûr.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur À savoir avant de voyager à Lyon