Passez vos vacances à Tallinn cet été !

Tallinmoment idéal pour se dépenser et mettre de côté les aléas du quotidien. Si vous êtes en quête de dépaysement, rendez-vous à Tallinn, une ville bordée par la mer baltique. Contrairement à d’autres capitales européennes, celle de l’Estonie est encore méconnue du tourisme de masse en plus d’être accessible pour tout type de budget. La saison estivale s’étend entre les mois de juin et août, et dans cet article vous aurez un aperçu sur ce qui vous attend à Tallinn.

Ce qu’il faut savoir sur la capitale de l’Estonie

En plus d’être le centre culturel du pays, Tallinn se démarque des autres en étant la plus grande ville estonienne avec un peu plus de 400 000 habitants. Elle a la particularité d’être d’un méli-mélo d’architecture médiévale et moderne avec sa vieille ville historique et ses environs qui compte des restaurants ou encore des clubs avant-gardistes. Comme le wi-fi est gratuit dans toute la ville, vous découvrirez une cité connectée, moderne, riche historiquement et culturellement, mais aussi méconnue des touristes.

Ce qu’il y a à retenir sur la saison estivale à Tallinn

Durant l’été, la capitale estonienne bénéficie d’un très bon ensoleillement pouvant aller jusqu’à 9 h par jour et des journées sont plus longues.

été Tallin

Il pourra y avoir quelques précipitations durant cette période, mais cela n’affectera pas votre séjour pour autant. Même si les températures sont comprises entre 14 °C et 22 °C en moyenne, elles peuvent descendre à 7 °C et monter jusqu’à 32 °C selon les années. En plus des attractions qui ferment plus tard en été, vous aurez l’occasion de prendre part à des festivals médiévaux.

Les activités à y faire

La ville se découvre à travers ses activités. En voici quelques-unes parmi les meilleures.

Visiter la vieille ville

Pour commencer votre aventure à Tallinn, la première chose à faire est de visiter sa vieille ville qui est entourée par des tours et des remparts. En effet, ce centre historique regorge de curiosité qu’il ne faut surtout pas manquer comme sa place principale où se trouve l’Hôtel de Ville, un véritable symbole de la vieille ville situé au plein cœur de la ville médiévale

vieille ville Tallin.

Un plan gratuit de la ville sera mis à disposition pour vous guider autour des différents points d’intérêts. Cependant pour plus de découvertes inattendues, n’hésitez pas à mettre la carte de côté et promenez-vous dans le dédale de ruelles à travers des cours et des voûtes vieilles de plusieurs siècles. C’est une façon originale de vous mêler aux locaux.

Découvrir les musées de la ville

Mis à part ses monuments historiques, Tallinn propose également de nombreux musées qui méritent le détour. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur la culture estonienne, faites un tour au Kumu qui est un immense bâtiment high-tech servant à la fois de galerie nationale et de musée d’art contemporain. Pour ceux qui veulent avoir un aperçu sur la vie estonienne d’autrefois, il existe un musée en plein air de 79 ha où un village rural fût reconstitué dans un parc forestier.

Musée Tallin

Il y a aussi le Museum of Occupations qui retrace les périodes durant lesquelles l’Estonie était brièvement occupée par les Allemands et plus longtemps par l’Union Soviétique. D’autres musées ne sont pas à omettre, notamment celui de Kiek in de Kök, une des tours de la vieille ville qui abrite un musée d’artillerie.

Se balader dans le parc Kadriorg

Si vous aimez vous sentir proche de la nature, vous serez ravi de savoir que la capitale estonienne possède de nombreux parcs dont le plus connu est celui du Palais de Kadriorg. En effet, il est réputé pour son vaste jardin doté de parterres et d’allées élégants où vous prendrez plaisir à vous promener ou à nourrir les pigeons.

parc Kadriorg

En plus de vos balades, vous aurez la possibilité de visiter l’un des plus grands bâtiments de Tallinn : le Palais de Kadriorg aussi appelé le « Château de Catharinental » qui fût construit à partir de 1718 par Pierre le Grand pour son épouse Catherine 1re de Russie. De nos jours, cet édifice héberge une vaste galerie d’art abritant des centaines d’œuvres du XVIe au XXe siècle.

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Passez vos vacances à Tallinn cet été !