Découvrir Annecy en famille

Tourisme AnnecySituée entre lac et montagnes, Annecy est un petit bijou ! Aussi appelée la « perle des Alpes », cette ville saura vous séduire et vous faire profiter d’un séjour agréable en famille. Visiter Annecy, c’est l’occasion de profiter de nombreuses activités en plein air, de découvrir un patrimoine riche et une ville connue mondialement pour son charme et ses ruelles colorées. Une chose est sûre, Annecy vous laissera des souvenirs en famille inoubliables.

Des activités autour du lac d’Annecy pour toute la famille

Les enfants sont friands de son lac, réputé pour être le plus pur d’Europe. Vous pourrez profiter de nombreuses activités aquatiques telles que le ski nautique, le kayak ou, pour les plus aventureux, des superbes parcours de canyoning. La balade à vélo autour du lac est également très appréciée des familles. Vous pourrez alors découvrir le charme de Talloires, Saint-Jorioz ou encore Sevrier. Comptez entre 1 h et 2 h 30 en fonction du niveau de chacun. Si vous n’avez pas de vélo, pas de panique, vous pourrez vous adresser à une des entreprises de location de deux-roues autour du lac.

N’hésitez pas à faire un tour par les Gorges du Fier, ce site naturel vous en mettra plein les yeux et vous pourrez même piquer une tête dans le Fier avant de repartir. Pour les amateurs de grimpe, les nombreuses montagnes qui entourent la ville d’Annecy vous offrent un terrain de jeu idéal pour vous dépenser et profiter d’une vue imprenable sur le lac. Les activités sont variées : via ferrata, randonnées, escalade ou encore parapente.

Où séjourner à Annecy avec sa famille ?

Pour votre séjour annécien, plusieurs possibilités d’hébergement s’offrent à vous en fonction de vos envies ! Vous pouvez opter pour l’un des campings qui bordent le lac d’Annecy, choisir de vous dépayser dans des logements insolites (yourtes Mongoles, cabanes dans les arbres) ou encore choisir l’un des nombreux B & B disponibles sur le secteur annécien. Vous pouvez également séjourner dans un hôtel 4 étoiles Annecy adapté aux séjours en famille et idéalement situé pour profiter d’une vue imprenable sur le lac et les montagnes.

Profiter du cadre et du patrimoine annécien

Concernant le patrimoine et la culture, là aussi la Venise des Alpes vous offre la possibilité de visiter plus de 20 monuments historiques. On vous conseille de faire un tour par la vieille ville pour découvrir ses ruelles au charme envoûtant, imprégnées par le style architectural italien, et de passer par ses célèbres vieilles prisons. Vous pourrez également finir votre balade en montant au château d’Annecy, duquel vous pourrez profiter d’une vue dégagée sur la ville et ses environs.

Annecy c’est également une vie culturelle riche avec notamment son festival du film d’animation international très apprécié par toutes les générations. Tout autour du lac, de magnifiques jardins et plages n’attendent plus que vous. Vous pouvez par exemple prévoir une balade des jardins de l’Europe jusqu’aux pontons d’Annecy-le-Vieux. Sur votre trajet, vous pourrez profiter du Pâquier, du parc de l’Impérial et de la plage d’Albigny. Vous n’aurez alors plus qu’à choisir le coin qui vous convient le mieux pour votre pique-nique en famille.

Flâner dans les boutiques et les restaurants annéciens

Annecy c’est aussi une vie économique dynamique. Vous aurez l’occasion de profiter des nombreux restaurants et bars partout dans la ville ainsi que des commerces principalement en rues piétonnes. Pour les spécialités culinaires, rendez-vous dans les charmantes petites épiceries de la vieille ville. Si vous êtes adeptes de shopping, vous pourrez également profiter du centre commercial à deux pas de la gare.

Pour mes vacances en famille, je choisis Annecy !

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Découvrir Annecy en famille