Où dormir en Corse pour des vacances en famille ?

Location famille en CorseConnue encore sous l’appellation de l’Île de beauté, la Corse fait partie des destinations touristiques les plus réputées. Avec près de 1 000 km de côtes constitués de plages rocheuses, sableuses et de golfe, c’est une montagne implantée dans la mer. Elle est la quatrième plus grande île de la Méditerranée. Pour découvrir sans difficulté la région, il est essentiel d’y séjourner sur place. Voici les localités où dormir pour s’imprégner plus facilement de la nature et de la culture de cette magnifique île.

Ajaccio

Deuxième préfecture de la Corse, Ajaccio se trouve sur la côte ouest (sauvage) de l’île. Avec quatre grands aéroports et un port qui garantit le lien maritime entre la région et le continent européen, elle offre l’essentiel pour un séjour mémorable. Ajaccio est une vieille ville d’une beauté envoûtante qu’il est recommandé de découvrir à pied. Cela permet de contempler sans contrainte les rues en vagabondant autour de la citadelle et du port. En dehors de sa belle fontaine enveloppée de platanes et de palmiers, vous aurez du plaisir à passer du temps sur la place Foch en contemplant la statue de Napoléon. C’est aussi l’endroit rêvé pour découvrir les produits locaux et déguster en terrasse les spécialités de la Corse. En ce qui concerne le logement, la ville offre une diversité d’options. Entre les hôtels, les campings, les chambres chez l’habitant, vous n’aurez pas du mal à trouver l’option qui vous correspond le mieux. Avec le COVID-19, les locations de vacances privées ont le vent en poupe. Les locations de villa sont donc de plus en plus prisées pour un séjour inoubliable en Corse en famille. Par ailleurs, si vous souhaitez passer un séjour en pleine nature, notez qu’il est aussi possible de passer la nuit à la belle étoile sur l’une des magnifiques plages d’Ajaccio.

Porto-Vecchio

Située au fond du Golfe, Porto-Vecchio en raison de sa forte population est la troisième ville de Corse. Elle est très animée et privilégiée par les noctambules grâce à l’ambiance de ses discothèques implantées dans des couloirs voûtés au milieu de la cité. C’est la ville dans laquelle les nuits ne sont pas vraiment différentes des journées. Parfait pour les amoureux du shopping, vous prendrez du plaisir à passer du temps dans ses nombreux magasins et boutiques. Vous pouvez également prendre du bon temps sur les innombrables terrasses de cafés ornées disponibles dans la ville. Il en est de même pour les nombreux restaurants de la ville dans lesquelles vous pourrez déguster les spécialités du terroir. Idéale pour les amoureux de la plage, Porto-Vecchio est la destination parfaite pour dormir en Corse pour des vacances en famille. Outre la multiplicité des moyens de logement, elle offre grande ouverture en ce qui concerne les activités. Entre la fiesta la nuit, le farniente au bord des plages, les promenades à pied, les dégustations de glaces en journée, dormir à Porto-Vecchio est une expérience mémorable.

Calvi

Appréciée par la majorité des touristes souhaitant dormir en Corse pour les vacances, Calvi est une station balnéaire qui malgré le temps a su garder le charme et les vestiges de son passé. Très animé comme la plupart des villes portuaires, Calvi est la destination parfaite pour ceux qui lors de leur séjour en Corse souhaiteront découvrir et déguster plusieurs variétés de poissons. Aussi loger à Calvi est le meilleur moyen d’assister à une dégustation de vin dans le domaine du clos Landry puisque la ville se trouve sur le chemin des vins. Lors de vos promenades dans les rues pavées de la station balnéaire, vous aurez le plaisir de tomber sur la maison de Christophe Colomb et de découvrir autrement l’histoire de ce grand voyageur. Considéré comme le petit jardin d’Éden de la Corse, dormir à Calvi pour les vacances en Corse permet d’apprécier comme il se doit le charme de ces différents ports aux divers bateaux de pêche entourés de yachts de luxes. En matière de logement, la ville en propose de toutes les sortes. Le plus intéressant ici est le fait que ces derniers soient proposés à des tarifs variables, mais raisonnables. Que ce soit à l’intérieur de la ville ou en bordure de la côte, le choix du logement reste la tâche la plus facile à Calvi.

The following two tabs change content below.
Mélanie

Mélanie

Mordue de découverte depuis son enfance, Mélanie saute sur l’occasion sans hésiter, dès qu’il est question de voyager. Elle consacre également une partie de ses temps libres à l’alimentation de ce blog pour aider les autres à bien voyager comme elle. Suivez les pas de Mélanie à travers ses articles pour découvrir le monde à votre tour !
Commentaires fermés sur Où dormir en Corse pour des vacances en famille ?