Vacances sur la Côte d’Azur : pourquoi partir en camping dans le Var ?

varJoyau de la région PACA, le Var est un département magique où se trouvent des plages paradisiaques et des sites naturels à couper le souffle. Aussi, les vacances au camping constituent le moyen rêvé de découvrir le Var dans toute sa splendeur. Dans cet article, découvrez toutes les bonnes raisons de partir en camping dans le Var. Nous vous présenterons également toutes les activités permettant de mieux profiter de son séjour.

Pour les merveilles naturelles à découvrir

Entre ses rivières, ses lacs et ses collines verdoyantes, le Var ne manque pas de beaux sites naturels à visiter. Parmi les centres d’intérêt les plus appréciés des voyageurs, on peut notamment citer le Massif de l’Estérel, les Gorges du Verdon, les îles de Porquerolles, Port-Cros. Idéal pour la randonnée à pied, à vélo ou à cheval, ce site d’exception offre une vue imprenable sur le paysage azuréen. Les Gorges du Verdon figurent par exemple parmi les plus fameuses attractions du département. Plus Grand Canyon d’Europe, elles se prêtent idéalement à la randonnée, à l’escalade ou encore à la descente en canoë-kayak.

Vous pourrez aussi découvrir des sites et monuments tels que l’abbaye du Thoronet ou celle de la celle, la chartreuse de la verne ou encore le cloître de la cathédrale de Fréjus et ses animaux fantastiques.

Vous l’aurez compris : si vous aimez la nature et recherchez des vacances sportives, vous ne risquez pas de vous ennuyer dans le Var !

Pour les plages de toute beauté

Bien évidemment, que serait un voyage dans la région sud sans profiter de ses plages paradisiaques ? Le département du Var comporte un grand nombre de plages, toutes plus belles les unes que les autres. Et bien entendu, la particularité de la Côte d’Azur, c’est qu’elle ne manque jamais de soleil. Le soleil est en effet présent presque toute l’année.

Vous aurez donc l’occasion de vous baigner et de bronzer en profitant du formidable climat varois. À noter qu’une grande partie des plages du Var sont entourées d’un paysage luxuriant, et se prêtent donc parfaitement aux promenades ainsi qu’aux pique-niques en famille. C’est le moment donc de profiter avec toute la famille, mais aussi des amis.

Pour les activités variées

Il existe un grand nombre de campings dans le Var, ayant chacun ses petites particularités. Néanmoins, la plupart d’entre eux vous permettront d’effectuer des activités en plein air, telles que des jeux aqualudiques, des cours de danse ou encore des tournois sportifs.

Cependant, afin de profiter au mieux de ses vacances en famille dans le Var, l’idéal reste d’opter pour un camping de luxe, c’est-à-dire 5 étoiles. Vous y trouverez toutes les commodités permettant de rendre agréables vos vacances.

Le camping 5* Domaine de la Bergerie

Le Domaine de la Bergerie est un camping 5 étoiles situé dans la commune médiévale de Roquebrune-sur-Argens. Comptant plus de 60 hectares de verdure, cet hôtel de plein air inclut notamment un grand parc aquatique dédié à toute la famille.

Le camping propose un grand nombre d’activités sportives, mais également des infrastructures de toutes sortes telles qu’un espace bien-être, un centre fitness ou encore un club enfants.

Enfin, ce camping 5 étoiles vers Fréjus  comporte des hébergements de luxe, tels que des mobiles homes premium. Des emplacements pour camping-cars, tentes et caravanes sont également proposés aux vacanciers.

The following two tabs change content below.

Mélanie

Mordue de découverte depuis son enfance, Mélanie saute sur l’occasion sans hésiter, dès qu’il est question de voyager. Elle consacre également une partie de ses temps libres à l’alimentation de ce blog pour aider les autres à bien voyager comme elle. Suivez les pas de Mélanie à travers ses articles pour découvrir le monde à votre tour !
Commentaires fermés sur Vacances sur la Côte d’Azur : pourquoi partir en camping dans le Var ?