4 choses à voir et à faire dans les Georges de l’Ardèche

Georges de l’ArdècheMontagnardes, vertes et sauvages, les Gorges de l’Ardèche constituent une destination touristique tout-en-un qui attire des milliers de vacanciers chaque année. Elle donne en effet accès à plusieurs attractions qui marqueront votre séjour dans le département de l’Ardèche.

Découvrez dans cet article les activités incontournables à réaliser dans les Georges de l’Ardèche pour immortaliser votre visite dans ce département.

Découverte du Pont d’Arc

Percée dans la roche par le passage de la rivière Ardèche, le Pont d’Arc représente une curiosité géologique hors du commun. Véritable arche énorme datée d’au moins 500 000 ans, il mesure 50 mètres de long et 60 mètres de large.

Le Pont d’Arc est ainsi un site d’exception à découvrir absolument dans les Gorges de l’Ardèche.

Vous allez adorer passer du temps sur ses magnifiques plages et profiter de belles prises de vue. Surtout, le Pont d’Arc, c’est également un paysage pittoresque chaque heure de la journée. Avis aux amateurs de photographies : le Pont d’Arc est émerveillant !

Descente des Gorges de l’Ardèche en canoë

La descente des Gorges de l’Ardèche en canoë est une activité immanquable. Pour réussir votre aventure en descente des Georges de l’Ardèche en canoë, divers parcours adaptés à vos besoins vous sont proposés : 8 km, 13 km, 24 km, 32 km (avec ou sans bivouac).

Pour mieux profiter de cette activité, prévoyez un week end canoe ardeche. En plus de découvrir le célèbre Pont d’Arc, cette formule vous permettra la traversée de la réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche. Méandre, cirque et falaise, nature préservée défileront au gré du temps.

Mieux, vous pourrez prendre du temps à profiter de la rivière et vous baigner.

Séjour dans le bivouac de Gaud

Accessible aux canoës et aux randonneurs, le bivouac de Gaud est situé dans le creux des Georges de l’Ardèche au bord de la rivière. Ainsi, vous pouvez découvrir l’ensemble de la réserve en suivant le Sentier des Georges.

En plus, passer la nuit au bivouac de Gaud vous permettra de profiter de moments de baignades magiques au coucher du soleil. À cette heure, plus de canoë : les Gorges sont au calme. Mais, attention à la météo !

Bon à savoir : Avant de se rendre sur le site, il est essentiel de faire une réservation auprès du bivouac. En effet, les bivouacs sont des espaces de camping payant. En revanche, vous profitez d’équipements sanitaires. D’un autre côté, prévoyez des sacs de couchage et des matelas, si vous envisagez de réserver une tente !

Randonnée au Cirque de Gens

Pour une enrichissante découverte à pieds des Gorges de l’Ardèche, une randonnée au Cirque de Gens est une belle formule.
Le Cirque de Gens est en effet une formidable boucle formée par la rivière de l’Ardèche nichée à proximité de Ruoms. Il s’agit d’un endroit magnifique et particulièrement préservé.

Son itinéraire habituel commence à partir de l’Office du Tourisme de Ruoms. Toutefois, un raccourci conduisant au Champ de Gras situé à quelques minutes de la rivière permet d’accéder à une belle plage.

Pour un séjour émerveillant et inoubliable dans les Georges de l’Ardèche, ces quatre (4) activités incontournables vous combleront à coup sûr.

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur 4 choses à voir et à faire dans les Georges de l’Ardèche