Visite cuturelle…à Vienne

Vienne a marqué l’Europe au même titre que Londre, Paris, Versailles ou Rome, de part sa lumière artistique et ses courrants de pensée. La capitale Autrichienne est aujourd’hui encore un des coeurs culturel et intellectuel de l’Europe.

Trois exemples parmis bien d’autres; Karl Popper, célèbre epistémologue de l’école autrichienne, l’économiste Joseph Schumpeter et Sigmund Freud né quant à lui dans l’actuelle République-Tchèque, en Moravie, la frontière ayant été déplacée ensuite de quelques kilomètres.

Vienne est à l’origine une cité celte, conquise ensuite par les Romains. Elle fût longtemps le dernier rempart du plus important limes jamais construit par les Romains, devant celui de la Bretagne. La lignée des Hasbourg est ensuite bien connue durant la période où les Hasbourg accèdent au rang d’empereur, Vienne devient la capitale du Saint-Empire-Germanique. La ville résista ensuite à 2 reprises à l’empire Ottoman.

Concernant sa culture, la ville de Vienne est connue pour ses bals, valses, ses opéras et ses théâtres. Les activités culturelles sont nombreuses et réputées. Côté gastronomie, le pays n’est pas un pays d’ours à choucroute ! Les petits plats fins sont bien savoureux. Vienne est aussi connue pour ses cafés. N’hésitez pas aussi à visiter les musées, notamment celui de Hofburg (Sissi, appartements de l’Empereur…). Mais aussi le muséum d’histoire naturelle et le musée d’histoire de l’art.

Autres loisirs Viennois; Vienne est aussi vrai ville d’eau, traversée par le Danube en plusieurs branches. Faîtes une balade en bateau mouche sur le Danube, plus gros fleuve d’Europe ! Profitez aussi des fêtes organisées sur les rives du fleuve.
Le plus si vous en avez le temps : croisière sur le Danube entre Vienne et Budapest, via Bratislava. En hiver, vous serez surpris de trouver des pistes de ski de fond dans le parc de loisir du Prater ! Le ski est le sport national des Autrichiens.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Visite cuturelle…à Vienne