La Suisse : nouvelle destination de vacances

La Suisse est un pays possédant de nombreux paysages splendides et variés et devient de ce fait une nouvelle destination fard des touristes français, et ce d’autant plus que sa proximité géographique en fait un pays facile d’accès.

Ses plaines alluviales du Rhône et du Rhin ainsi que le plateau du Jura et les sommets des Alpes sont des endroits très beau et également différents. Que cela soit pour se balader sur les côtes des deux fleuves ou alors pour faire de l’escalade ou encore du ski, la Suisse est un pays qu’il ne faut pas négliger.
La région alpine correspond à près des deux tiers du pays et comporte des paysages aussi marquants que variés. La topographie comme par exemple la barrière formée par les Alpes est à l’origine d’une grande variété de climats, ce qui fait que pour partir en Suisse, on peut emporter dans sa valise aussi bien des maillots de bain que des gros pull et des bottes. Du fait du relief, la population est en outre très concentrée, ce qui permet lorsque l’on aime les randonnées de profiter de vastes espaces presque déserts, et également de profiter du dynamisme des différentes villes lorsqu’on le souhaite : musées, théâtres, restaurants, bars… Tous les attributs des grandes villes s’y retrouvent.

Suisse_2005_Berne_aare_2.jpg

Presque chaque région de la Suisse compte un nombre d’étendues d’eau assez important. Les plus grandes sont situées sur le plateau ainsi qu’en bordure du territoire alpin. Les lacs de montagne proprement dits sont d’étendues modestes mais sont particulièrement nombreux et confèrent un caractère assez romantique aux paysages suisses. Le pays dispose encore de milieux naturels de qualité et abrite une biodiversité importante avec environ 50 000 espèces répertoriées.

En ce qui concerne le patrimoine culturel et architectural de la Suisse, sept sites ont été intégrés au patrimoine mondial de l’UNESCO et peuvent être visités : le vieille ville de Berne, l’abbaye de Saint-Gall, le couvent bénédiction Saint-Jean-des-Soeurs, les trois châteaux de Bellinzone…Il existe également de nombreux châteaux forts qui ont été conservés, ainsi que des bâtiments religieux : la cathédrale de Bâle, celle de Lausanne… Ainsi pour ceux qui souhaitent visiter des bâtiments historiques et des créations architecturales uniques, la Suisse est également un pays intéressant pour cela !

La forte diversité des espaces naturels en Suisse se retrouve dans la grande variété de maisons rustiques. De nombreux styles architecturaux convergent et permettent aux visiteurs de profiter de paysages truffés de petites maisons et chalets rustiques charmants.

Ainsi, la Suisse est un pays à recommander pour aller passer des vacances. Il y a en effet beaucoup de choses très différentes à faire, alors n’hésitons plus !

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur La Suisse : nouvelle destination de vacances