Quand partir à Saint-Palais-sur-Mer ?

Saint-Palais-sur-Mer

Saint-Palais-sur-Mer est une destination de rêve pour vos vacances. Grâce à ses nombreuses attractions et atouts touristiques, elle vous garantit un dépaysement total. Mais comme toute destination, il est essentiel d’y aller pendant les bonnes saisons. Cela vous permettra de profiter pleinement de la visite. Voici donc quelques informations sur le type climat et les saisons à Saint-Palais-sur-Mer pour vous aider.

Le climat de Saint-Palais-sur-Mer

Saint-Palais-sur-Mer est une station balnéaire située à l’entrée de l’estuaire de Gironde, dans le département de la Charente Maritime.Il bénéficie généralement d’un climat océanique, notamment d’un climat tempéré. Pour être plus clair, la ville dispose d’un climat océanique à été tempéré, sûrement grâce à son emplacement bordé de plusieurs plages.

En ce qui concerne la température maximale, est en moyenne de 18°C sur l’année. Saint-Palais-sur-Mer connaît aussi une précipitation de 1062 mm sur l’année, avec un minimum de 55 mm au mois d’août et un maximum de 132 mm au mois de novembre.

La meilleure période pour visiter Saint-Palais-sur-Mer

Le climat à Saint-Palais-sur-Mer connaît un changement plus ou moins constant selon le mois. Vous devrez ainsi trouver le moment propice pour vos vacances afin d’en profiter pleinement.

Le climat y est très mauvais entre le mois de janvier et le mois de février. La température est en moyenne de 11° pendant cette période et il pleut environ 85 mm par mois. En mars et en avril, la température grimpe à 17°, avec un climat très peu favorable pour les vacances. À l’entrée de mai jusqu’en juin, Saint-Palais-sur-Mer commence à recevoir des visites parce que son climat est plus acceptable. Le thermomètre augmente à 23° et l’eau de la mer commence à être agréable. C’est entre juillet et septembre que les visites sont les plus favorables puisque la température est à son summum et aucune précipitation n’est prévisible. En octobre, vous constaterez une grande diminution de la température, mais le climat reste quand même acceptable. Au mois de novembre, le climat est plus ou moins correct. Le thermomètre diminue à 14° et la précipitation est de 132 mm en moyenne. Ce n’est donc pas le moment idéal pour y passer. Enfin, le climat de Saint-Palais-sur-Mer est très défavorable en décembre. La température peut se briser jusqu’à 8°, avec une pluie de 125 mm environ pour le mois. En début de soirée pendant tout le mois de décembre, le froid ne permet aucune activité, sauf apprécier un bon film à la maison.

Pour résumer, les meilleures périodes pour partir à Saint-Palais-sur-Mer sont de mai à octobre. Le climat est agréable pendant cetintervalle, mais la météo y est plus idéale de juillet à septembre. En juillet, août et septembre, vous serez au rendez-vous avec le soleil, le beau temps et la mer agréable. Si vous visitez Saint-Palais-sur-Mer pour se baigner, le meilleur moment de la visite est de juin à octobre. Vous verrez que la température de l’eau sera plus convenable et que vous pourrez en profiter tous les jours.

Vous avez maintenant toutes les informations indispensables pour faire un camping Saint-Palais-sur-Mer. Pour trouver le site idéal, faites confiance à Royan Atlantique. Vous pourrez également y obtenir des renseignements sur la météo pour la date de votre passage.

The following two tabs change content below.
Avatar

sysadmin

Commentaires fermés sur Quand partir à Saint-Palais-sur-Mer ?