Les sites à visiter lors de votre séjour de détente à Cassis dans les Bouches-du-Rhône

Cassis

Pourquoi pas un petit tour dans le petit port de pêche de Cassis le temps d’un week-end ou d’un jour férié ? La ville est localisée à 20 km à l’est de Marseille. Avec sa situation privilégiée à l’abri du splendide Cap Canaille et du parc national des Calanques, elle permet d’apprécier une atmosphère typique d’un grand village provençal en plus de la beauté du littoral. Au cours d’un séjour à Cassis, les sites suivants sont à inclure dans votre itinéraire.

Le port de Cassis et ses merveilles

Une visite de Cassis débute souvent depuis le port. Déjà, au petit matin, l’ambiance provençale typique est au rendez-vous. De nombreux bateaux appelés les « pointus » y vendent des poissons et fruits de mer à la criée. Il s’agit aussi du lieu de départ de nombreuses excursions en bateau vers les environs. En plus de cette image, à proximité, les visiteurs pourront profiter des terrasses de cafés où il est agréable d’observer le paysage environnant.

Certes, la ville est dépourvue d’immenses plages, cependant, les vacanciers pourront profiter de merveilles plages et criques du côté des calanques de Cassis depuis le port. Autrement dit, vous pourrez changer de paysage en vous rendant vers un parc d’attractions dans les Bouches du Rhône pour profiter d’un séjour amusant en famille ou entre amis.

Randonner ou balade en bateau dans les calanques de Cassis

Pour rappel, le parc national des Calanques s’étend de Marseille à Cassis. De ce fait, il est très intéressant d’y faire un tour lors d’un séjour à Cassis. Des paysages idylliques vous y attendent. Généralement, ce splendide paysage se découvre en randonnée. L’aventure est exceptionnelle avec les gigantesques falaises, les petites criques et les plages de sable environnantes. Mais la plupart des visiteurs apprécient principalement la promenade des trois calanques. Cette randonnée permet de partir à la découverte de Port-Miou, la plage de Port-Pin et la Calanque d’En Vau.

Découvrir les Calanques de Cassis en bateau est aussi une alternative accessible. Cette aventure peut être réservée au port. Elle permet d’avoir un panorama particulier du site sous un autre angle. D’ailleurs, une balade en bateau permet d’avoir un aperçu global du site en quelques heures seulement.

Se rendre au Cap Canaille entre La Ciotat et Cassis

Les fans de paysages pittoresques ne manqueront pas de se rendre au cap Canaille. C’est un magnifique endroit marqué par une immense falaise maritime, notamment la plus haute d’Europe. Surplombant la ville, il permet d’avoir un panorama idyllique des environs : la ville, les calanques et La Ciotat. Cet aspect est souvent occasionné par la hauteur du site avec un point culminant, la Grande Tête qui culmine à 394 mètres. Ce qui rend exceptionnel cet endroit est notamment les remparts de pierre qui se dressent directement devant la mer. Les voyageurs restent souvent figés face à ce paysage d’exception. En plus de cela, sa couleur ocre offre encore un panorama unique.

En plus de ces merveilles, Cassis propose également d’autres expériences. Vous pourrez en effet inclure dans votre programme la visite du marché, l’exploration des Calanques en kayak de mer, admirer les fonds marins en plongée sous-marine… Il y en a pour tous les goûts.

The following two tabs change content below.

sysadmin