Vacances inoubliables sur la Presqu’île Guérandaise

La Presqu’île Guérandaise encore nommée Presqu’île de Guérande se Porte st Michelsitue au Nord-Ouest du département de la Loire-Atlantique.
Différents paysages s’offrent au voyageur désirant de découvrir ou redécouvrir cette magnifique région. En quelques jours vous traverserez des lieux totalement différents et dépaysants. La mer, la terre et la nature sont à la portée de votre main…

Le littoral

Sur la côte Atlantique la Loire se jette dans la mer à St-Nazaire. En longeant la route côtière et en traversant ses villages pittoresques vous arriverez rapidement sur la côte d’Amour où vous attendent les grandes plages au sable blanc et fin de Pornichet et La Baule dont la renommée n’est plus à faire.

Le Pouliguen marquera le début de la côte sauvage. Un peu plus loin vous attendent Le Croisic et La Turballe avec leur célèbres ports de pêche où vous pourrez déguster sardines et autres poissons fraichement pêchés. Au passage vous vous serez arrêtés à Batz-sur-Mer pour vous délecter d’ une délicieuse crêpe ou pourquoi pas acheter une magnifique paire de sabots artisanaux.

Jusqu’à l’embouchure de la vilaine, vous ne manquerez pas de visiter d’autres communes au charme Breton: Piriac sur Mer, …Mesquer

Les marais salants

Il est impossible de se rendre en Presqu’île Guérandaise sans visiter Marais salants Guérande, capitale de la fleur de sel, l’or blanc des paludiers. Vous pourrez y rencontrer ces maîtres d’art qui récoltent semaine après semaine, quelque soit le temps, ce joyau de la mer façonné par les éléments: l’air, la pluie, la mer… Les paludiers qui reproduisent ici les gestes de leurs ancêtres, vous parleront avec passion et sans retenue de ce métier hors du temps.

Guérande également ville médiévale vous ouvre ses portes, et la visite de ses remparts vous plongera dans un autre temps.

La Brière

BriereVestige d’un passé âgé de milliers d’années, la Brière autrefois envahie par la mer, est un lieu magique et envoutant. Tout au long de promenades en chalands sur les canaux, vous découvrirez la faune et la flore présentes sur des milliers d’hectares de marais. Ici, se succèdent oiseaux, batraciens, carnivores, rongeurs… Des chevaux et des vaches aissent en liberté dans des espaces naturels immenses.

La découverte peut également se faire en calèche ou à pied. Des sentiers spéciaux, respectueux de l’environnement y sont aménagés.

Sur place, des Briérons vous offriront lieux de repos et de détente ainsi que des espaces restaurants dans lesquels vous pourrez déguster les spécialités de la région.

C’est à la Chapelle des Marais que vous trouverez la Maison du Tourisme où sont regroupées toutes les informations nécessaires à la découvert de la Brière. (Hébergement, itinéraires, restaurants etc…)

Venez nous découvrir

La Presqu’île Guérandaise est une région à découvrir sans tarder pour y passer des vacances inoubliables. Partez à sa découverte et laissez-vous emporter…

Isabelle – www.presqu’île-Infos.fr

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !