Le Queensland, une destination de choix en Australie

Lors de votre voyage en Australie, ne manquez pas de séjourner dans l’une des plus belles destinations australiennes baptisée « Queensland ». Son principal atout c’est qu’elle est bordée par la mer de Corail et l’océan Pacifique.

Les choses à découvrir durant les vacances à Queensland

Destination maritime par excellence, le Queensland est à ne pas manquer lors de votre prochain séjour Australie. Cet État australien possède de longues plages de sable blanc pour farnienter, des îles tropicales pour s’évader, sans oublier ses vastes forêts vierges d’une verdure incroyable pour tenter une aventure inégalable. Aussi, le Queensland bénéficie d’un climat chaud toute l’année et sa principale attraction touristique reste la fameuse Grande barrière de corail. Pour varier les plaisirs lors de la visite, il est à noter que cette région compte également plusieurs parcs animaliers et un patrimoine culturel reconnu mondialement. Pour finir, la découverte du Queensland reste incomplète sans visiter sa capitale Brisbane. Cette dernière vaut vraiment le détour, car elle dispose de nombreuses infrastructures touristiques modernes pour profiter d’une ambiance conviviale avec les locaux, à savoir, hôtels, restaurants, cafés et bars.

Les différentes îles à visiter au Queensland

Outre ses paysages époustouflants, le Queensland regroupe également quelques îles de rêve favorables à un dépaysement total. Pendant leur séjour sur mesure en Australie, les touristes peuvent y retrouver des plages paisibles et vivre d’un rythme de vie serein tout en dégustant un cocktail au soleil. Parmi les îles à ne pas manquer du Queensland figurent les îles Whitsundays. Elles se localisent au cœur de la Grande barrière de corail et détiennent un environnement naturellement privilégié composé de faune et de flore marine hors du commun. C’est l’un des endroits les plus fabuleux sur terre pour faire une croisière et pour s’adonner à la plongée. L’autre activité à faire absolument lors de la visite des îles Whitsundays est le snorkelling. Si vous êtes à la recherche d’un havre pour se détendre lors de cette virée idyllique, Magnetic Island est spécialement recommandée pour vous. Il s’agit d’une petite île située au large de la côte Est de l’État du Queensland. C’est ici que vous allez rencontrer la faune typique de l’Australie telles que les koalas, les wallibies, les perroquets et bien d’autres.

Le Queensland, le paradis des amateurs de surf

Le soleil, les plages et les bonnes vagues ne manquent pas au Queensland. Ce dernier est une sorte de passage obligatoire pour les vacanciers, en particulier les surfeurs, qui passent un séjour Australie. Cela étant dit, le parcours de cette région mène à la découverte d’un site spécialement dédié aux adeptes de surf reconnu pour son nom attractif : Surfers Paradise. Ce spot fait partie intégrante des plages de la Gold Coast et est très convoité par les passionnés d’activités nautiques. Dans l’ensemble, et ce, malgré le paysage de gratte-ciel au fond, Surfers Paradise reste très touristique et c’est l’un des endroits les plus animés de Queensland. On y trouve un large panel de boutiques, de restaurants, de cafés, etc.

Commentaires fermés sur Le Queensland, une destination de choix en Australie