Quelles grandes villes visiter dans la Savoie ?

Vous avez décidé de passer un peu de temps en Savoie ? Excellente idée puisque cette région offre une nature de toute beauté, des activités sportives et cultures, ainsi que des hébergements de qualité.

Voici les villes que vous devriez essayer de visiter.

Chambéry, la capitale de la Savoie

Découvrir Chambéry, c’est découvrir la préfecture de Savoie. Si la ville n’est pas très belle aux abords, tout change quand vous rentrez dans l’ancienne ville.

Vous pouvez voir la fameuse fontaine des éléphants qui est le symbole de Chambéry. Elle se trouve sur la principale place. En continuant dans les petites rues, vous pouvez aussi voir les traboules. Ce sont des maisons collées présentes dans des rues étroites et qui sont ainsi depuis plusieurs centaines d’années.

Depuis n’importe quel lieu dégagé de la ville, levez la tête en direction des montagnes et vous pourrez apercevoir une grande croix en haut de l’une d’elle. C’est la Croix du Nivolet, située à 1900 m de hauteur. Si l’envie vous prend, vous pouvez aller jusqu’à son parking en quarante minutes depuis Chambéry, puis monter jusqu’à vous prendra vingt minutes de plus via une longue marche.

Aix-les-Bains, entre eau et montagne

Aix-les-Bains, comme son nom l’indique, est une ville connue pour ses thermes. Mais, la réduire à cela serait ennuyant, tant cette ville s’est développée au point de devenir bien plus touristique que Chambéry.

Le Lac du Bourget, plus grand lac de France, offre à la ville plusieurs plages qui attirent les touristes. La ville a su construire un beau parc aquatique avec un toboggan, du kayak et autres activités.

Aix dispose de plusieurs casinos, d’une grande salle de spectacle qui accueille chaque année des concerts et shows et d’un festival. Le Musilac a lieu au mois de février et réussit à faire venir des groupes connus mondialement. En juillet 2019, Scorpions, Macklemore, Garbage viendront en compagnie d’autres chanteurs pour quatre jours de fêtes.

Dans le même temps, Aix-les-Bains reste proche de la montagne. D’ailleurs, beaucoup de locaux qui travaillent dans la ville ont une maison dans les plus petites communautés vivant en montagne. De là-haut, la vue sur le lac est tout simplement fantastique.

Si vous devez venir dans le coin pour camper, prenez une bonne tente Coleman et installez-là dans ces hauteurs.

Annecy, la haute savoyarde qui rayonne

Annecy  n’est pas dans le département de la Savoie (73), mais en Haute-Savoie (74). Une petite heure la sépare de Chambéry, voire moins si vous prenez uniquement l’autoroute.

La ville est riche. Le prix d’un loyer est deux fois plus élevé qu’à Chambéry, notamment parce que beaucoup d’habitants travaillent en Suisse. L’été, des touristes du monde entier viennent, y compris depuis la Russie ou les pays arabes.

L’attraction majeure de la ville est son lac fantastique en plein centre. La vue est à couper le souffle la première fois que vous le voyez. Des dizaines de sociétés de pédalos vous proposent de le découvrir via un peu d’efforts.

Mais, il ne faut pas sous-estimer l’attrait de la vieille ville, avec ses anciens ponts en pierre et ses multiples restaurants vendus des spécialités de la région comme la fondue.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Quelles grandes villes visiter dans la Savoie ?