Séjour en famille dans des villages vacances ou VVF

villages vacances Ne s’occuper de rien, ou bien presque… tel est le souhait de la plupart des familles qui partent en vacances. Ce voyage de luxe est désormais rendu possible, même pour les petits budgets, grâce aux villages vacances. Ayant longtemps souffert d’une mauvaise réputation, les villages vacances reviennent sur le devant de la scène du marché du tourisme. Aujourd’hui, de plus en plus de familles choisissent cette formule pour passer des vacances mémorables. Activités multiples, prestations à la demande, diverses animations… tout est fait pour un séjour en famille réussi.

Les avantages d’un séjour dans des villages vacances

La raison principale qui amène les familles à choisir un séjour dans des villages vacances reste la maîtrise du budget. Grâce à la formule « tout compris« , ceux qui souhaitent partir dans des villages vacances ou VVF n’auront plus à se préoccuper d’un tel ou tel frais d’hébergement, de restauration… Tout, ou bien presque, est inclus dans le tarif proposé par les clubs vacances.

L’autre avantage d’un séjour en village vacances en famille est la pension complète. Durant votre séjour, vous n’aurez pas à vous occuper de rien. Pas besoin de préparer le repas, de vider le lave-vaisselle, de faire le ménage… C’est le luxe assuré ! En général, les clubs vacances proposent plusieurs formules de vacances adaptées à toutes les envies et tous les budgets : location en famille, pension complète ou demi-pension, etc. Chaque famille y trouve son compte.

Très souvent, on pense à tort qu’un séjour dans des clubs vacances ne permet pas de pratiquer de nombreuses activités. Dans les VVF, tout le monde pourra y trouver leur bonheur. Des animations et des activités de tout genre et pour tous les âges sont notamment proposées. Dans la plupart des clubs vacances, vous pouvez trouver un point d’informations, où est affiché les choses à faire dans les environs.

Les activités possibles en optent pour le VVF

Vous ne risquerez pas de vous ennuyer durant votre séjour. Comme mentionnés un peu plus haut, les clubs vacances proposent des activités pour tous les âges. Tout d’abord, dans les villages vacances, on peut profiter d’une piscine, d’une aire de jeux, d’une aire de pique-nique… On y trouve même un centre de garde pour enfants encadré par des équipes d’animateurs qualifiés proposant des programmes d’animations variés pour les tous petits. Les plus aventuriers ne seront pas également en reste. Autour des villages vacances, il y a toujours une ville, une nature et des sites qui ne demandent qu’à être explorés. Les activités dans les clubs VVF ne se cantonnent donc pas seulement à l’intérieur. De nombreuses activités peuvent être pratiquées à l’extérieur, comme la randonnée en pleine nature, la découverte de sites culturels, etc.

Les points à vérifier pour bien choisir son VVF

Avant de choisir le village où vous souhaitez passer vos vacances en famille, il y a certains points à vérifier. La localisation du village est un point important à ne pas négliger. Choisissez votre village en fonction du type de séjour que vous rêvez : séjour à la mer, séjour à la campagne ou séjour à la montagne. N’oubliez pas également de vous renseigner sur les activités et les animations proposées sur place. Est-ce que les activités sont adaptées à toute la famille ? Renseignez-vous également sur les activités à faire aux alentours. Vous n’allez pas rester durant votre séjour au sein du village vacances.

Vérifiez aussi le nombre de bungalows, de villas et d’appartements disponibles. Si vous rêvez d’un séjour au calme, évitez les villages disposant de plus de cent logements. Le confort du logement est également un élément essentiel à vérifier avant de réserver. Vérifiez la taille du logement, les équipements proposés, l’emplacement, etc. Enfin, vous pouvez demander les formules de vacances proposées par le club. C’est en fonction de cela que vous pouvez déterminer votre budget vacances.

The following two tabs change content below.

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Séjour en famille dans des villages vacances ou VVF