Spots de voyage européens populaires et leurs alternatives

Ne vous méprenez pas, la Tour Eiffel et le Colisée sont magnifiques et incontournables si vous n’y êtes jamais allés auparavant. Mais vous devriez aussi vérifier les autres curiosités et les autres destinations de temps en temps.

 

Visitez le pittoresque village de Zakopane

Nous ne nions pas la beauté de Cracovie. La place de la ville, les mines de sel et la proximité d’Auschwitz font de cette ville un grand attrait touristique. Mais si vous voulez avoir un avant-goût de la Pologne sans faire de compromis sur les paysages incroyables, alors allez plutôt à Zakopane.

Niché dans les contreforts des Tatras, ce petit village est populaire auprès des randonneurs et des amoureux de la nature toute l’année. Vous y trouverez des maisons et des chalets en bois le long des routes résidentielles, et une rue principale pavée remplie d’étals, de restaurants traditionnels et de bars à l’ambiance chaleureuse.

Il y a les canaux d’Amsterdam et aussi les canaux de Bruges

Si vous recherchez la beauté des canaux et des rues pavées, dirigez-vous vers le sud vers Bruges en Belgique. Moins de touristes, une architecture médiévale incroyable et de nombreuses possibilités d’explorer les voies navigables en bateau. Comme Amsterdam, faire du vélo dans les rues est aussi un excellent moyen de voir les curiosités. En plus de tout cela, Bruges est reconnu pour son chocolat ce qui fait de cette destination une belle idée voyage en Europe.

Vous avez vu Barcelone ? Direction San Sebastián

Si vous êtes déjà allé à Barcelone, que vous avez aimé cette ville,  alors San Sebastián devrait être votre alternative. Avec ses plages de sable doré et ses spots de surf, ses collines luxuriantes aux vues épiques et son calendrier culturel chargé pour rivaliser avec les grandes villes, San Sebastián mérite plus de notoriété.

San Sebastián a la réputation d’être la ville avec les meilleurs restaurants du monde, et vous aurez l’embarras du choix avec ses cafés de bord de mer, ses restaurants traditionnels et ses bars pintxos qui remplissent les rues.

Allez de Vienne, la capitale autrichienne, aux Alpes autrichiennes à Grunau.

Si vous voulez vivre une expérience autrichienne mais que vous voulez éviter les grandes villes, plutôt que Vienne rendez vous à Grunau im Almtal. Ce petit village pittoresque d’Autriche est entouré de certains des paysages les plus incroyables que vous verrez pendant votre voyage. En été, vous pouvez profiter des lacs tranquilles et limpides, des forêts denses et verdoyantes et des nombreux sentiers de randonnée ; pendant les mois les plus froids, il devient un paradis pour les sports d’hiver et les activités.

Après Venise dirigez-vous vers Burano

Souvent négligée par les visiteurs de Venise, cette petite île n’est qu’à 40 minutes en vaporetto (bus de l’eau), et cela vaut le détour. En fait, ce pourrait bien être l’un des points culminants de tout voyage en Italie. Cette brillante petite île ne compte que 3 000 habitants et est connue pour ses maisons de pêcheurs et ses bâtiments incroyablement colorés.

Ne manquez pas le lac Bled en Slovanie

Ljubljana, la capitale de la Slovénie est une destination incontournable, mais pour des photos qui suscitent la jalousie et une tonne d’activités, vous devriez vraiment aller au lac Bled. A moins d’une heure de la grande ville, Bled n’attire pas autant de monde qu’il le mérite. Pour un petit endroit, il y a beaucoup à faire : se dégourdir les jambes lors d’une randonnée jusqu’au château, prendre un bateau de plaisance jusqu’à l’île au centre du lac, ou nager dans les eaux émeraude.

Commentaires fermés sur Spots de voyage européens populaires et leurs alternatives