Bon plan après le confinement: Voyager au Yucatán

La moitié de la planète est confinée chez elle, et tout le monde pense à ses prochaines vacances, où va-t-on bien pouvoir aller, quelles seront les frontières ouvertes, lorsque nous pourrons voyager à l’international, pensez au Yucatán pour passer vos vacances au Mexique.

Pourquoi voyager dans la péninsule du Yucatan ?

Pour arriver dans le Yucatán, vous devrez arriver à Cancun, une station balnéaire sans grand intérêt, en revanche la péninsule du Yucatán regorge de trésors archéologiques Mayas, des cenotes (puis naturels d’eau douce) dans lesquels vous pourrez vous baigner après avoir découvert une jolie ville coloniale sous un soleil de plomb !

Le Yucatán offre l’avantage de pouvoir faire plusieurs étapes sans avoir à faire trop de route tous les jours, en effet vous pourrez prévoir des points chutes dans les villes coloniales comme Valladolid, Merida ou Campeche pour y dormir puis ensuite rayonner dans la péninsule du Yucatán à partir de ces villes. De plus, le Yucatán est l’une des rares région du Monde qui convient à tous les âges, que vous soyez un jeune couple, un couple retraité, une famille, ou un groupe d’amis, le Yucatán offre une diversité des sites et d’activités à réaliser. L’aspect culturel s’oriente surtout sur la visite des sites archéologiques Mayas et des villes coloniales, alors que l’aspect « fun » du Mexique est plutôt orienté vers la baignade en cenote, les balades en bateau, la possibilité de faire de la plongée ou des activités d’aventure comme de la tyrolienne et du quad. Vous l’aurez compris, il y a tellement de choses à faire qui conviennent à tout le monde que les conseils d’un spécialiste du Mexique vous seront d’une grande aide pour organiser votre circuit au Yucatán.

 

Quel itinéraire pour un voyage de 2 semaines dans le Yucatán ?

Venir au Mexique pour passer son temps à la plage et faire 3 excursions serait un peu dommage, en revanche si vous partez en autotour au Mexique avec une location vous profiterez pleinement de votre voyage au Yucatán.

Le meilleur programme pour découvrir la Péninsule du Yucatán en alliant visites culturelles de sites archéologiques Mayas, baignades en cenotes, paysages naturels et moment de détente et de farniente est sans aucun doute de partir de Tulum, prévoir de continuer vers la Lagune aux 7 couleurs de Bacalar, ensuite de remonter en direction de Uxmal et de la RoutePuuc, pour enfin terminer en redescendant du coté de Merida et de Valladolid et finir par quelques jours de plage à Holbox.

Ce programme de visite du Yucatán par Bacalar et Holbox est agréable au niveau du rythme, il permet de découvrir des choses variées, et d’avoir quelques jours de détente d’abord à Bacalar puis enfin sur les plages paradisiaques de Holbox.

 

Quel budget faut-il prévoir pour ce voyage au Yucatán ?

Parler de budget n’est pas simple, car tout dépend des facteurs a prendre en compte, l’anticipation pour l’organisation du voyage au Mexique afin d’avoir les vols au meilleur prix, la haute saison ou la basse saison au Yucatán qui fera évoluer le prix des prestations hôtelières, si vous prenez un vol direct ou un vol avec escale, si vous dormez en auberge de jeunesse ou si vous préférez des hôtels plus haut de gamme, etc… Globalement, il faut savoir que dormir à Tulum et à Holbox sont des étapes où l’hôtellerie est assez cher par rapport au reste du Mexique, puisqu’evidemment vous serez aux plus beaux endroits du Yucatán. Une fourchette de prix sera plus adaptée pour parler d’un budget à prévoir pour un séjour au Mexique dans des conditions standard (hôtels standards et vol vers Cancun avec 1 courte escale). Comptez donc pour un voyage au Yucatán par Bacalar et Holbox entre 1800€ et 2200€/p pour une durée de deux semaines.

 

The following two tabs change content below.

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Bon plan après le confinement: Voyager au Yucatán