Gare aux insectes !

insecteL’été est la saison idéale aux activités extérieures telles que la randonnée, le camping, la pêche, et beaucoup d’autres sports en nature. C’est également le moment où des milliers d’insectes pullulent autour de nous. Les piqûres et morsures d’insectes sont souvent bénignes et passent inaperçues, parfois elles sont peu douloureuses et sans conséquences. Dans certains cas, ce sont des réels dangers pour la santé, essentiellement pour des personnes allergiques qui doivent être particulièrement vigilantes. Pour éviter les mauvaises surprises et les désagréments, misez sur la prévention, vous profiterez ainsi en toute quiétude de vos vacances cet été.

Les moustiques font partie de nos problèmes majeurs durant les périodes estivales, notamment en début de soirée quand nous voulons profiter de la fraîcheur de la nuit à l’extérieur. Il existe plusieurs moyens se protéger contre les piqûres de moustiques : privilégier les vêtements amples qui couvrent les bras et les jambes. Si vous ne voulez pas vous couvrir, appliquez un produit répulsif. Ces produits sont souvent vendus sous forme de crème ou de spray, ils seront à appliquer sur les zones de votre peau qui sont à découvert. L’utilisation de diffuseurs insecticides et le recours à des moustiquaires sont également recommandés. Installez vous tant que possible loin des plans d’eau, les moustiques adorent tout ce qui est eau stagnante. Couvrez les poubelles et les bacs de recyclage pour éviter que l’eau s’y accumule.

Les piqûres de guêpes, d’abeilles ou de frelons sont très dangereuses pour les personnes qui y sont allergiques. Elles peuvent-être mortelles si la personne concernée ne réagit pas dans l’immédiat. Mais « mieux vaut prévenir que guérir » : la première chose à faire serait sûrement de toujours rester éloigner des nids d’abeille et de guêpes. Faites attentions aux aliments, fermez bien vos bouteilles de soda et vos pots de confitures, les abeilles sont attirés par tout ce qui est sucré. Pour protéger vos pieds des piqûres, ne marchez pas pieds nu dans l’herbe. Et si jamais une abeille rode autour de vous, ne surtout pas vous affoler, restez tranquille et attendez que l’insecte s’éloigne tranquillement. Pour les personnes allergiques, nous leur conseillons fortement d’avoir toujours avec eux leur kit d’adrénaline injectableinsecte

Les tiques peuvent vous transmettre des maladies graves, pour ne citer que la maladie de Lyme. Sa morsure passe souvent inaperçue, quand les gens s’en rendent compte c’est souvent quand les complications commencent. Cela ne veut pas dire que vous devez abandonner toutes les activités à l’extérieur ! Suivez ces quelques conseils et vous pouvez vous adonner à votre passe-temps favoris en toute tranquilité : évitez les herbes hautes et arbustives si vous faites de la randonnée ou si vous vous promenez dans les prairies. Les Tiques vivent dans des milieux humides, en particulier dans les près de boisées ou herbeuses. Portez toujours des vêtements aux couleurs clairs, couvrant votre corps, de préférence serrés aux chevilles, et aux poignets, ainsi qu’un chapeau pour vos cheveux. Faites faire une inspection minutieuse de votre corps à chaque fois que vous revenez de promenades.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Gare aux insectes !