Visiter Rome en 5 jours : les circuits à organiser

Rome a toujours fasciné autant de touristes depuis longtemps. Son histoire, sa culture, sa gastronomie et son mode de vie sont tout ce qu’il y a de plus beau. Mais comme l’expression dit « Rome ne s’est pas fait en un jour », il faudra aussi du temps pour visiter les places les plus attrayantes. En 5 jours, c’est possible ! C’est la raison pour laquelle nous avons pris soin de concocter cet itinéraire pour vous aider.

À la découverte du Colisée

Rome est une ville riche en histoire et c’est ce qu’il y a de plus attrayant. En tête de liste sur votre itinéraire, placez le Colisée qui est le monument le plus connu de Rome. Ce lieu impressionnant vous plongera au cœur de l’histoire. Pour avoir plus de détails sur les pass qui vous permettront d’éviter la longue file d’attente lors de la visite, vous pouvez vous rendre sur https://jevisiterome.fr.

La Rome antique : pour plus d’histoire

Visiter Rome inclut aussi le fait de partir à la découverte de la Rome antique. Le premier jour de la visite, après le Colisée, un petit passage au Mont Palatin où auraient vécu Romulus et Remus sera à inscrire sur votre itinéraire. Ensuite, vous pouvez poursuivre cette immersion dans la Rome antique en visitant le Forum Romain et les musées du Capitole.

La visite du fief de l’Église Catholique

La religion catholique est celle qui a sans doute le plus d’adeptes à travers le monde entier. Et le fief de cette grande religion se trouve à Rome. Voilà tout l’intérêt de prévoir dans votre itinéraire : la visite du Vatican. Le deuxième jour de votre arrivée, lancez-vous à la découverte des musées du Vatican, de la chapelle Sixtine, du Basilique Saint-Pierre et le château Saint-Ange.

Une promenade dans le centre historique

Poursuivez votre itinéraire de 5 jours avec la visite des plus belles places dans la capitale de l’Italie. Notre coup de cœur ? La Piazza Navona, le lieu idéal pour une balade romantique ou pour prendre un petit déjeuner en famille. Vous pourrez aussi prendre le temps d’admirer le spectacle des 3 belles fontaines et les statues. Ensuite, vous pourrez poursuivre la visite en allant au Panthéon.

Réaliser un vœu à la fontaine de Trévi

La Fontaine de Trevi, chaque année, attire plusieurs millions de touristes. Ne ratez pas cette occasion ! C’est le moment rêver de faire un vœu et de prendre des photos pour immortaliser cet instant magique. D’ailleurs, la statue qui surplombe le bassin est une belle œuvre d’art.

A la découverte du centre-ville

L’avant-dernier jour, après avoir visité les monuments et les places les plus importants de Rome, vous pourrez sortir des sentiers battus. Le principe, c’est de s’éloigner des attractions touristiques et découvrir le centre-ville qui est tout aussi passionnant. Pourquoi ne pas faire un tour dans le quartier de Trastevere ou aussi visiter la colline de l’Aventin ? Les places sont paisibles et pittoresques.

Un Day trip

Pour clôturer en beauté votre visite à Rome, un Day trip est un must. Organisez des excursions à Pompéi, la cité emblématique de la région de Naples. Sinon, vous pourrez aussi prévoir de visiter Tivoli, une destination de choix qui se trouve à seulement 30 km de Rome.

Vous détenez maintenant toutes les informations nécessaires pour préparer votre voyage à Rome comme il se doit. Vibrant sous le rythme de la dolce vita, la capitale italienne a tant de choses à promettre à ses visiteurs. Du petit verre de vin rouge en terrasse aux canolli à la ricota, à déguster en visitant les ruines antiques, Rome vous laissera un souvenir impérissable que même 5 jours de visite ne suffiront pas à combler…

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Visiter Rome en 5 jours : les circuits à organiser