Comment trouver l’hébergement de ski idéal pour votre séjour aux 3 Vallées ?

séjour aux 3 ValléesLe domaine skiable des 3 Vallées, au nom plutôt approprié, se compose évidemment de trois vallées. Méribel est située dans la vallée centrale, entourée de Courchevel et de Val Thorens, avec d’autres petits villages éparpillés autour. Quand on ne connaît pas la région, il peut être difficile de choisir un hébergement parmi toutes les stations qui se situent aux Trois Vallées.

Où vous devriez séjourner ?

Les Trois Vallées offrent le plus grand domaine skiable du monde et 600 km de pistes interconnectées. Où que vous séjourniez dans les Trois Vallées, il est très facile d’accéder à l’ensemble du domaine skiable. Le choix de l’endroit exact où vous souhaitez séjourner est la première étape. Vous pouvez d’ailleurs vous faire accompagner de l’agence immobilier 3 Vallées pour vous aider à trouver l’hébergement idéal pour vos vacances. Chalet ou appartement, au cœur d’un village pittoresque ou au pied des pistes de ski, les possibilités sont nombreuses.

Quand partir aux 3 Vallées ?

Si vous n’êtes pas limité par les vacances scolaires ou les horaires de travail, réserver des vacances au ski pour un mois plus calme comme janvier ou mars vous permettra de profiter des pistes tranquilles et des prix plus bas. Décembre et février sont les mois les plus chargés de la saison, ce qui signifie que les logements sont souvent rares et plus chers.

Trouver son hébergement à Méribel

La station de Méribel est le cœur des Trois Vallées, et offre l’accès le plus rapide aux autres vallées. Méribel est divisé en quatre villages principaux. Les Allues est le point le plus bas, offrant des hébergements très abordables avec toujours deux pistes pour redescendre dans la vallée, et une télécabine pour vous emmener directement au centre principal des remontées mécaniques de La Chaudanne. Méribel Village est l’endroit idéal pour les familles, situé directement sur les pistes mais loin de l’agitation du centre.

Le centre de Méribel est parfait pour ceux qui recherchent une vie nocturne et un accès facile aux pistes. Son architecture de style savoyard en fait l’un des plus jolis centres-villes des Trois Vallées. Méribel Mottaret, le point le plus élevé de Méribel, est idéal pour ceux qui veulent skier tous les jours à 9h du matin. C’est d’ici que l’on peut se rendre le plus facilement dans les autres vallées, mais on y trouve moins d’apéritifs et d’endroits pour sortir le soir.

Trouver son hébergement à Courchevel

Courchevel est peut-être la station la plus célèbre des Trois Vallées. Elle est souvent considérée comme ayant l’un des meilleurs enneigements du domaine, avec le soleil qui brille toujours sur les pistes et le ski entre les arbres offrant une grande visibilité. Courchevel 1850 est le village le plus célèbre et le point culminant de la vallée, mais aussi l’endroit le plus cher pour trouver un logement. Courchevel 1650 offre un centre-ville animé, avec de nombreux chalets et appartements « skis aux pieds ». Courchevel Village (1550) est un centre plus calme, un peu plus bas sur la montagne, avec des pistes bleues qui y mènent depuis le sommet de la vallée. Il y a aussi Le Praz, le plus bas des villages, qui a un côté rustique unique et qui est relié aux pistes par une télécabine et un télésiège rapide, et La Tania, qui offre un bon rapport qualité/prix, une station familiale qui est toujours bien reliée aux pistes.

Trouver son hébergement à Val Thorens

Val Thorens est la plus haute des Trois Vallées, ainsi que de toute l’Europe. Les remontées mécaniques ouvrent normalement une semaine plus tôt et ferment une semaine plus tard ici, en raison des meilleures conditions d’enneigement en altitude. La grande majorité de la station est accessible skis aux pieds et offre l’un des après-ski les plus animés des Trois Vallées.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Comment trouver l’hébergement de ski idéal pour votre séjour aux 3 Vallées ?