Que voir en Nouvelle Zélande : itinéraire du parfait road trip

Si vous aimez l’aventure, les paysages naturels à couper le souffle, la nature sauvage, la mer la montagne, les lacs, les volcans et les villes animées – un road trip en Nouvelle-Zélande sera sans doute un voyage que vous ne regretterez pas. On vous dit que voir en Nouvelle-Zélande lorsque l’on a la chance de s’y déplacer à bord d’un van aménagé – c’est ce que nous avons fait !

1.   Christchurch

La Nouvelle-Zélande est l’un des pays les plus éloignés de France. Après 24 heures d’avion, vous voici enfin arrivés sur le sol néo-zélandais ! Pour un road trip en Nouvelle-Zélande, Christchurch est un point de départ idéal qui vous permettra de faire le tour de l’île-sud avant de remonter vers l’île-nord. De plus certaines agences de location de vans en Nouvelle-Zélande proposent des tarifs plus avantageux de entre Christchurch et Auckland, qu’ente Aucknland et Christchurch.

Prenez une nuit d’hôtel pour récupérer du vol et prendre une bonne douche, ou partez directement chercher votre véhicule de location avant de débuter votre road trip.

2.     Le Mont Cook

L’Aoraki en maori a également été baptisé Mont Cook en hommage à James Cook. Situé au cœur du parc national Aoraki/Mount Cook ce glacier spectaculaire n’est autre que la plus haute montagne de Nouvelle-Zélande (3.724 mètres)

3.     Fiordland

Le parc national du Fiordland est le plus grand parc national du pays. Cette région très peu peuplée est un incontournable du road trip en Nouvelle-Zélande, et son parc est inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Ne manquez pas de réserver une croisière inoubliable ou de partir pagayer en canoë sur l’un des deux fjords “Milford Sound” et “Doubtful Sound”.

4.     Queenstown

Cette ville néo-zélandaise a été couronnée Capitale Mondiale de l’Aventure. Située sur les rives du lac Wakatipu, elle offre la possibilité de pratiquer une multitude d’activités et de sports extrêmes tels que le saut à l’élastique, le speed boat, la tyrolienne, le ski, l’héliski, le vtt, le golf, et bien plus.

5.     Lac Wanaka

À quelques kilomètres du parc national Mount Aspiring, le Lac Wanaka l’un quatre plus grands lacs de Nouvelle-Zélande. Ses eaux cristallines sont une invitation à la relaxation. Vous pourrez y skier, y pratiquer la randonnée, la pêche et le golf.

6.     Fox Glacier

À la question “que voir en Nouvelle-Zélande” le Glacier Fox s’inscrit parmi le TOP 5 des réponses. La découverte de ses grottes de glace et de sa langue de glace impressionnante qui descend presque jusqu’au niveau de la mer, vous laissera des souvenirs inoubliables.

7.     Kaikoura

Si vous aimez les animaux marins, Kaikoura sera une étape incontournable de votre road trip en Nouvelle-Zélande. La petite ville côtière de 3.000 habitants permet l’observation d’une faune marine unique. Vous y verrez baleines, dauphins, albatros, et aurez même la possibilité de nager avec des phoques dans leur milieu naturel.

8.     De Picton à Wellington (ferry)

Il faut un peu plus de 3h pour effectuer la traversée entre l’île-sud et l’île-nord à bord du Ferry Picton-Wellington.

9.     Tongariro Alpine Crossing

C’est sans aucun doute l’une des plus belles randonnées de Nouvelle-Zélande. Le parc national a même été classé par l’UNESCO dans deux catégories différentes. Vous pourrez y traverser un désert alpin avant de marcher à entre volcans, lacs et sources d’eau chaude. La randonnée s’achève sur une magnifique forêt vierge.

10.     Lake Taupo

Si vous faites un road trip en Nouvelle-Zélande, ne manquez surtout pas de faire un tour par le centre de l’île-nord. Vous aurez le plaisir de pouvoir y admirer le plus grand lac du pays ! C’est une éruption volcanique, il y a plus de 2.000, qui est l’origine de la création du lac qui fait plus de vingt fois la taille du lac d’Annecy.

11.     Rotorua

Si vous cherchez encore que faire en Nouvelle-Zélande, rappelez-vous que ces îles sont situées sur la ceinture de feu du Pacifique (alignement de volcans terrestre et sous-marins), et que l’île-nord abrite plusieurs dizaines d’entre-eux. C’est pour son activité géothermique que Rotorua fait partie des visites préférées des touristes. Vous pourrez y observer différentes activités volcaniques telles que des piscines de boues, des geysers et des lacs fumants.

12.     Hobbiton

Si vous avez aimé la trilogie du Seigneur des Anneaux, faites un crochet par Hobbiton pour découvrir le lieu de tournage des films. C’est d’ailleurs l’un des seuls lieux de tournage “non naturels” du film à ne pas avoir été détruit.

13.     White Island

Et si vous terminiez votre road trip en Nouvelle-Zélande par la visite d’une petite île déserte ? L’île de White Island, Whakaari en maori, est une petite île volcanique et inhabitée située au nord de l’île nord.

14.     Auckland

Toutes vacances ont une fin, et Auckland offre un joli lieu pour clore un tel voyage. Nous avons loué notre van chez Travellers Autobarn, et comme nous vous expliquions plus haut : la restitution de votre van à Auckland plutôt qu’à Christchurch offre un avantage économique – c’est donc l’option que nous avons choisie et c’est aujourd’hui sans aucun regret !

En outre le site offre une réduction supplémentaire de 5% pour toute location en ligne de 10 jours et plus – suivez le lien !

The following two tabs change content below.
Mélanie

Mélanie

Mordue de découverte depuis son enfance, Mélanie saute sur l’occasion sans hésiter, dès qu’il est question de voyager. Elle consacre également une partie de ses temps libres à l’alimentation de ce blog pour aider les autres à bien voyager comme elle. Suivez les pas de Mélanie à travers ses articles pour découvrir le monde à votre tour !
Commentaires fermés sur Que voir en Nouvelle Zélande : itinéraire du parfait road trip