Tourisme dentaire : les meilleures destinations pour 2021

tourisme dentaireDe plus en plus de patients optent pour le tourisme dentaire pour recevoir leurs soins dentaires. Ils n’hésitent pas à partir à l’étranger pour se faire soigner les dents. Depuis environ 30 ans, certains pays comme la Hongrie ont pu sortir du lot et devenir un leader incontesté dans le domaine dentaire de toute l’Union européenne. Pour ces patients, le tourisme dentaire est la solution ultime pour payer moins cher et économiser sur leurs soins dentaires. Si vous faites partie des quelque 20 % des patients qui bénéficient de l’assurance maladie, mais qui renoncent à leurs soins dentaires par faute de moyen ou de remboursement sur certains types de soins dentaires, cette nouvelle année vous sera bénéfique. Voici comment faire !

Comment pouvoir bénéficier d’un soin dentaire à l’étranger en 2021 ?

Recevoir ses soins dentaires à l’étranger est l’alternative la plus économique. En France entre autres, les soins dentaires coûtent très cher. Il en est de même pour certains pays comme l’Angleterre, les États-Unis, la Suisse, le Canada, etc. Plusieurs patients préfèrent en effet partir hors de leur pays de résidence pour recevoir leurs soins dentaires à des fins économiques. Mais aussi pour recevoir des soins dentaires de qualité supérieure. Mais ils ne voyagent pas par hasard, leur séjour est bien préparé. En effet, comment bénéficier d’un soin dentaire à l’étranger ?

En résumé, il faut d’abord effectuer quelques recherches, en ligne ou selon les vais des autres patients. Mais de notre part, nous vous conseillons d’aller sur internet et de faire des recherches sur les cliniques dentaires qui pourraient répondre à vos attentes et correspondre à vos besoins. Il est également possible de faire appel à une agence de tourisme dentaire. Selon les témoignages des précédents patients, c’est grâce à l’intervention des agences de tourisme dentaire qu’ils ont pu bénéficier d’un meilleur séjour dentaire ainsi que des soins dentaires haut de gamme. Ils ont tout simplement rempli un formulaire de demande de devis et envoyé leur radio panoramique dentaire et c’est tout. C’est l’agence elle-même qui s’occupait de la préparation, de l’organisation et de la coordination de leur séjour. Autrement dit, de leur parcours de soins dentaires. Du moins, c’est ainsi que procèdent les agences de tourisme dentaire. Vous pourriez en effet recevoir vos soins dentaires dans les pays les plus réputés et les plus qualifiés dans le domaine du tourisme dentaire.

Les meilleures destinations pour vos dents en 2021

Aujourd’hui, plusieurs pays sont prisés en termes de tourisme dentaire. Mais les patients français entre autres, orientent leur choix vers des pays membres de l’Union européenne comme la Hongrie, le Portugal, l’Espagne, etc., mais est-ce important de recevoir ses soins dans un pays de l’UE ? La réponse est oui, parce que si les soins sont réalisés dans les pays de L’UE et de la CEE, les dépenses des patients sur leurs soins dentaires seront couvertes par l’assurance maladie. Et cela de la même manière que comme s’ils étaient réalisés en France.

La capitale dentaire de l’Europe est en effet la Hongrie. Cette destination s’est spécialisée dans le tourisme dentaire depuis les années 70. Aujourd’hui, c’est la meilleure destination pour vos dents et la destination par excellence du tourisme dentaire des patients français, suisses, belges, canadiens… Cela s’explique par les soins dentaires qui y sont d’une excellente qualité, par la modernité des cliniques dentaires, par le savoir-faire et l’expérience des équipes médicales, mais surtout par tarifs pratiqués qui sont plus avantageux que les prix proposés en France ou dans d’autres pays. Par ailleurs, la majorité des cliniques dentaires hongroises proposent aujourd’hui des formules « tout compris » pour la satisfaction des patients. C’est-à-dire des tarifs qui incluent les soins dentaires, l’hébergement, le transport, etc.

À part la Hongrie, vous pouvez également recevoir vos soins dentaires en Espagne, au Portugal, en Turquie, en Moldavie, en Roumanie, en Bulgarie, au Maroc et en Tunisie. Ce sont tous des pays où les soins dentaires sont de qualité supérieure et les tarifs pratiqués sont beaucoup moins chers qu’en France. Vous pouvez en effet faire des économies d’environ 60 % sur vos soins dentaires en partant recevoir vos soins dentaires dans ces pays, avec l’aide d’une agence de tourisme dentaire bien sûr.

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Tourisme dentaire : les meilleures destinations pour 2021