Pourquoi voyager en Guadeloupe ?

La Guadeloupe est une destination phare pour des séjours inoubliables. Mais qu’est-ce qui caractérise vraiment cette île pour qu’elle soit autant appréciée ? Les raisons sont nombreuses.

Des paysages idylliques

La Guadeloupe, c’est d’abord un paysage exceptionnel. En effet, partout dans l’île, les faunes et flores sont tous simplement époustouflants. Tout y est vert et paradisiaque. Chaque plage de l’île offre aussi une magie inimaginable. En effet, la couleur des sables (rose, blanc, rouge, noir) varie d’un paysage à un autre.

Le climat de l’île attise également les convoitises. Il fait chaud toute l’année et les couchers du soleil sont à ne pas rater. Pour ceux qui sont en quête de la chaleur, le mois d’avril en juin est à recommander. Pour ceux qui veulent un peu de fraîcheur, les mois de novembre et décembre sont les plus appropriés.

Diverses activités à l’affiche

La Guadeloupe, c’est aussi un endroit où les activités ne manquent pas. Les voyageurs auront la chance de visiter les cinq îles qui caractérisent la Guadeloupe. Marie-Galante, Saintes, Basse-Terre, Grande Terre et la Désirade n’attendent que les visiteurs pour montrer leurs merveilles.

Les richesses sous-marines de la Guadeloupe sont également à voir impérativement. La location de bateaux en Guadeloupe est abordable et il est très facile de trouver un bon bateau pour admirer ces richesses.

Pour ceux qui sont plutôt fans des randonnées, la Guadeloupe est également la destination idéale. Elle offre des circuits exceptionnels pour faire découvrir aux touristes les miracles de la nature présents sur l’île.

L’île renferme enfin un patrimoine extrêmement riche. Plusieurs parcs, sites historiques, distilleries sont à la disposition des touristes pour remplir leurs séjours dans l’île.

Des cultures à envier

La Guadeloupe c’est aussi un ensemble de culture inestimable. Les voyageurs pourront découvrir la musique, le chant, la dance de l’île et admirer par la même occasion ces pratiques culturelles classées comme patrimoine mondial. Le fameux carnaval de l’île le distingue également des autres endroits de l’océan Indien.

Voyager dans cette île d’outre-mer, c’est aussi faire une tournée gustative dans l’océan Indien. Les plats cuisinés dans l’île allient les saveurs françaises, africaines, hindous et créoles. La variété de légumes et épices sur place, font de l’île une destination incomparable côté culinaire, au bon plaisir des gourmands.

Très facile de s’y déplacer

La Guadeloupe est un département d’outre-mer français. Ainsi, on y parle français et les voyages dans l’île sont souvent très faciles à faire, surtout si l’on est français. Une pièce d’identité suffit pour voyager dans l’île, et pour les ressortissants de l’Union Européenne un passeport valide suffit pour un cours séjours. Les voyageurs y rencontreront des habitants chaleureux et très accueillants.

En bref, la Guadeloupe est une destination à prendre en compte pour faire son voyage autrement et passer des moments merveilleux, seul, entre amis ou en famille.

The following two tabs change content below.

backvoyagidees

Commentaires fermés sur Pourquoi voyager en Guadeloupe ?