Planifier un séjour de rêve en Guadeloupe

Île baptisée par Christophe Colombe, la Guadeloupe fait toujours rêver de nombreux visiteurs. Sa douceur de vivre et ses îles paradisiaques en font une destination privilégiée des amateurs de dépaysement et de découverte. Toutefois, avant de s’y rendre, il faut penser au type de transport à choisir pour visiter les lieux en toute sérénité.

Quel type de transport est le plus commode pour se déplacer lors d’un séjour en Guadeloupe?

Pour visiter la Guadeloupe, les voyageurs ont plusieurs possibilités: louer une voiture privée, se déplacer dans les transports en commun ou réserver un taxi. Bien sûr, ils peuvent aussi tout simplement marcher pour s’imprégner un peu plus de la culture de l’île papillon, dont on la surnomme parfois. Avec ses innombrables sites, la location de voiture en Guadeloupe semble être la plus pratique. En effet, cette option permet au voyageur de se déplacer selon son propre rythme et de s’arrêter dans des endroits qu’il souhaite visiter seul ou en compagnie de ses proches ou de sa moitié. Il bénéficiera ainsi d’un service personnalisé tout au long de son trajet, quelles que soient la distance et la destination choisies.

Grâce à la location des autos, le visiteur pourra par exemple louer des équipements supplémentaires tels qu’un siège bébé ou un siège enfant en cas de besoin. Par ailleurs, il pourra sélectionner le modèle de son choix en tenant compte du type de séjour et du nombre de passagers qui embarquera avec lui. En ce qui concerne les déplacements en bus, les îles de l’archipel sont très développées dans le domaine. Le touriste profitera du voyage à bord pour faire la connaissance des Guadeloupéens et en savoir davantage sur les spécificités de l’île. S’il préfère plutôt se déplacer en taxi, il trouvera des stations de taxis devant les aéroports, les hôtels ou aux abords des gares routières.

Quels sont les attraits de l’île à voir absolument?

Une fois le choix du transport fixé, le visiteur pourra profiter pleinement de son séjour. Pour une première visite, un détour par la place de la Victoire est à prévoir. Cette place publique est bordée de monuments historiques comme l’ancien presbytère, qui est aujourd’hui pavillon de la ville, la banque des Antilles françaises, le cinéma de la Renaissance ou encore l’ancienne caserne d’infanterie actuellement sous-préfecture. Après cette petite balade, le routard poursuivra son chemin en direction du Parc National de Guadeloupe. Le site est réputé pour sa grande richesse en faune et en flore. Il regroupe également 5 territoires à savoir le Grand Cul du sac marin, le volcan de la Soufrière, la maison de la Forêt, la route de la Traversée et les chutes du Carbet à visiter absolument. Des clichés à couper le souffle permettront aux visiteurs de garder des souvenirs inoubliables de leur passage.

Commentaires fermés sur Planifier un séjour de rêve en Guadeloupe