Visiter Cayo Coco pour vos prochaines vacances

 Cayo Coco CubaConsidérée comme l’une des plus belles stations balnéaires de Cuba, Cayo Coco est une île tropicale qui fait partie de la chaîne des Jardines del Ray signifiant les « jardins du roi ». Elle se trouve au nord du pays et elle est réputée pour ses grandes étendues de sable blanc, ses majestueux palmiers ainsi que pour ses paysages luxuriants. Cette destination solaire est également connue pour son atmosphère paisible, son bord de mer peu profond, ses eaux calmes et cristallines. Si vous prévoyez d’aller à Cayo Coco pour vos prochaines vacances, suivez le guide pour ne rien manquer !

Choisir la bonne période pour voyager

Avant toute réservation, il est conseillé de choisir la meilleure période pour voyager à Cayo Coco afin de pleinement profiter de votre séjour et pour éviter les mauvaises surprises. Au niveau du climat, les mois les plus favorables s’étendent de janvier à avril et de novembre à décembre. Quant aux mois les plus chauds, ils concernent les mois de mai à octobre. D’ailleurs, les mois les plus pluvieux sont les mois de mai, septembre et octobre. Il faut savoir que Cayo Coco est accessible tout au long de l’année en raison d’un climat tout à fait correct même durant les mois de pluies.

Si vous vous fiez à l’affluence touristique, il faut savoir qu’elle est à son maximum durant les mois de janvier, février, mars et décembre. Par contre, elle est bien plus faible en avril, août et novembre. La fréquentation touristique est aussi plus faible pendant les mois de mai à juillet et de septembre à octobre. Ainsi, Cayo Coco est une île tropicale accessible quel que soit votre budget. Il ne tient qu’à vous de choisir le mois le plus propice selon vos envies et votre budget.

Se balader à cheval et en calèche

Comme un peu partout à Cuba, vous aurez la possibilité d’explorer Cayo Coco à cheval et en calèche. Vous trouverez généralement les conducteurs de calèche aux pieds de certains hôtels et ils vous proposeront de faire des tours de l’île. Vous pouvez réserver et payer directement auprès du conducteur, sinon rapprochez-vous des représentants des Tours Opérateurs qui se trouvent souvent dans le lobby des hôtels.

Pour ce qui est des balades à cheval, elle concerne aussi bien les novices que les cavaliers chevronnés. Ces visites guidées vous mèneront à travers les sentiers et les plages vierges de Cayo Coco où vous aurez l’occasion d’admirer la faune et la flore de la région.

Découvrir certaines des plus belles plages du monde

La renommée de Cayo Coco vient principalement de la beauté de ses plages. En effet, l’île propose certaines des plus belles plages des Caraïbes d’autant plus qu’elle est considérée comme un véritable havre de paix pour les vacanciers qui souhaitent profiter du climat tropical de Cuba. Vous aurez l’embarras du choix parmi ses dizaines de plages de sable blanc idéales pour bronzer ou vous détendre à l’ombre d’un palapa avec une boisson froide à la main.

Bien que les moments de relaxation soient au rendez-vous, vous pouvez toujours vous amuser en construisant un château de sable avec vos enfants si vous voyagez en famille, en jouant au beach-volley ou en faisant la fête au coucher du soleil. D’autres activités vous attendent sur place à savoir le kitesurf, les balades en kayak ou encore les sorties en mer.

S’initier à la plongée

L’une des activités incontournables à ne pas manquer pendant votre séjour à Cayo Coco est de faire de la plongée avec tuba. En longeant la côte nord de l’île, vous trouverez certains des meilleurs spots au monde pour pratiquer le snorkeling et faire de la plongée sous-marine. Il faut savoir que les plages de sable blanc de Cayo Coco sont protégées par des vagues par des barrières de corail.

Elles sont ainsi favorables à la baignade et à la découverte sous-marine pour apprécier ses trésors aquatiques de plus près. Durant votre séance de plongée, vous aurez la possibilité d’observer des bancs de poissons tropicaux, des tortues de mer, des dauphins, des raies et plus encore. Mis à part l’observation de la faune et de la flore marine, vous pourrez explorer des épaves et des grottes en chemin.

Observer des oiseaux

Saviez-vous que Cayo Coco est une destination parfaite pour les ornithologues ? Il s’agit effectivement d’un véritable paradis pour l’observation des oiseaux étant donné que près de 150 espèces d’oiseaux ont élu domicile au milieu des palétuviers. Vous aurez la chance d’observer des cormorans, des pélicans ou encore des flamants roses.

D’ailleurs, c’est sur Cayo Coco que se trouve l’une des plus grandes colonies de flamants roses des Caraïbes. Il faut savoir que cet oiseau raffole particulièrement de crevettes et c’est à cause de la teneur en caroténoïdes de ces crustacés que cet oiseau possède une telle couleur rose vif. Pensez à vous munir de jumelles pour pleinement profiter de la beauté des flamants roses et éviter de les gêner.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Visiter Cayo Coco pour vos prochaines vacances