Les meilleurs conseils pour se rendre au Maroc

Le Maroc est l’une des destinations les plus populaires d’Afrique du Nord, célèbre pour ses villes animées, son histoire incroyable et ses paysages désertiques immaculés. Les visiteurs au Maroc ont l’embarras du choix quant aux moyens de s’y rendre, que vous choisissiez d’arriver en avion ou en ferry. Une fois que vous êtes à destination, les possibilités de déplacement mis en avant sont tout aussi variées, allant de l’autobus à la location d’une voiture ou en profitant au maximum du vaste réseau ferroviaire du Maroc.

Avant de réserver votre voyage, assurez-vous de lire ce guide qui vous permettra de connaître au mieux des différents moyens de locomotion disponibles en direction du pays. Vous serez ainsi en mesure de choisir celui qui vous correspondra le mieux.

·         Se rendre au Maroc par voie aérienne

Le Maroc possède plusieurs aéroports internationaux, notamment des passerelles à Agadir, Casablanca, Marrakech et Tanger. Parmi ceux-ci, les aéroports les plus fréquentés sont l’aéroport international Mohammed V (CMN) de Casablanca, qui gère la plupart des vols longue distance du pays; et l’aéroport de Marrakech Menara (RAK), un choix populaire pour les compagnies aériennes arrivant d’Europe. Organiser des vols intérieurs vers d’autres grandes destinations marocaines à partir de l’un de ces centres de transport est facile. La compagnie nationale marocaine, Royal Air Maroc, est actuellement la seule compagnie aérienne à offrir des vols directs au départ des États-Unis.

La plupart des grandes compagnies aériennes européennes proposent des liaisons vers le Maroc, notamment British Airways, Lufthansa, KLM et Air France.

·         Se rendre au Maroc par la voie maritime

Ceux qui commencent leur voyage en Europe peuvent envisager de voyager au Maroc par voie maritime. Il existe plusieurs choix de traversiers pour passagers, avec des liaisons commençant en Espagne, en France et en Italie. Si vous optez pour des ferries au maroc, la plupart (y compris celui de Sète en France et celui de Gênes en Italie) vous conduit à la ville portuaire marocaine de Tanger. L’Espagne offre le plus d’options pour voyager au Maroc par voie maritime. Vous pouvez voyager d’Algésiras à Tanger ou d’Algésiras à Ceuta, une ville autonome espagnole qui borde le Maroc dans le nord-est du pays.

Alternativement, il existe des itinéraires de Tarifa à Tanger, d’Almeria à Nador ou de Melilla (une autre ville autonome espagnole) et de Malaga à Melilla.

Pour ceux qui sont adeptes d’aventures et d’exploration, ce type de déplacement est fortement recommandé.

·         Se rendre au Maroc par voie terrestre

La frontière terrestre entre l’Algérie et le Maroc a été fermée en 1994 et ne peut être franchie. Il y a des passages frontaliers entre le Maroc et les villes autonomes espagnoles de Ceuta et Melilla, bien qu’ils soient actuellement chaotiques avec des migrants qui espèrent pouvoir entrer en Europe du reste de l’Afrique. En 2017, la frontière de Ceuta a été temporairement fermée afin de limiter le nombre de réfugiés atteignant l’Espagne continentale.

En tant que tel, voyager au Maroc par voie aérienne ou maritime est de loin la solution la plus simple. Cela étant dit, la compagnie de bus européenne Eurolines propose des liaisons terrestres à partir de plusieurs villes européennes vers des destinations au Maroc, y compris le trajet en ferry dans le prix de votre billet.

 

The following two tabs change content below.
Mélanie

Mélanie

Mordue de découverte depuis son enfance, Mélanie saute sur l’occasion sans hésiter, dès qu’il est question de voyager. Elle consacre également une partie de ses temps libres à l’alimentation de ce blog pour aider les autres à bien voyager comme elle. Suivez les pas de Mélanie à travers ses articles pour découvrir le monde à votre tour !
Commentaires fermés sur Les meilleurs conseils pour se rendre au Maroc