Voyage en Namibie, les raisons de partir en vacances

Les plages et les espaces naturels de la Namibie n’ont rien à envier à ceux de ses pays voisins. Cette contrée africaine est, en effet, une excellente destination pour vivre des moments d’évasion. Lors d’une virée en Namibie, les touristes profiteront d’un séjour balnéaire et rencontreront des animaux sauvages. Un voyage en Namibie est un gage de dépaysement hors du commun.

La plage de Swakopmund, une merveille touristique de la Namibie

Se détendre sur de belles plages est l’une des raisons pour lesquelles les voyageurs se rendent en Namibie. Celle-ci abrite de nombreuses étendues de sable où les estivants seront aux anges. Au sud du pays, par exemple, se trouve un somptueux coin appelé Swakopmund. Arrivés à destination, les visiteurs tomberont sous l’authenticité de ses paysages. De splendides dunes de sable bordant la côte de l’océan Atlantique y forment un cadre épatant. Les routards ne manqueront pas de s’y balader le soir pour admirer et photographier un fascinant coucher de soleil. Sur les lieux, il est possible de faire différentes activités comme le kitesurf, le sandboard et la pêche. À noter que l’hiver austral, de mai à septembre, constitue un moment idéal pour rejoindre cet endroit. À part cela, les vacanciers passeront au musée de Swakopmund. Des armes, des animaux naturalisés et des monnaies y sont exposés.

Une aventure mémorable dans le parc national d’Etosha

Parmi les sites protégés intéressants namibiens, le parc national d’Etosha est absolument à privilégier. Il surprendra certainement les nouveaux venus durant leur voyage en Namibie de par son paysage unique et sa faune abondante. En effet, l’endroit est caractérisé par le plus vaste marais salant d’Afrique appelé « pan d’Etosha ». Sa superficie est estimée à 4 800 km². Parcourir cet immense désert de sel est une occasion de croiser différentes espèces d’animaux sauvages. Pour mieux observer la faune du parc, il est préférable de se déplacer en voiture. À bord d’un 4×4, par exemple, les routards verront des troupeaux de prédateurs en train de chasser. Sur les berges du cours d’eau du parc, ils ne manqueront pas non plus d’apercevoir des groupes d’herbivores qui s’abreuvent. Pour les amateurs d’ornithologie, ils découvriront quelques oiseaux parmi les 300 espèces dans cet espace naturel. Il y a, entre autres, l’aigle ravisseur et l’irrisor moqueur.

Un petit détour au parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld

Séjourner en Namibie est aussi une belle occasion de visiter une autre aire protégée intéressante, le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld. D’une superficie d’environ 6 045 km², ce site est tellement immense et s’étend jusqu’en Afrique du Sud. Cet espace naturel est reconnu pour son paysage authentique, caractérisé par le canyon de la Fish River. Pour immortaliser leur périple sur place, les routards photographieront cette gorge profonde de 160 km de long. De plus, ce parc est réputé pour sa faune abondante et sa flore diversifiée. Randonner sur les lieux permettra aux voyageurs de rencontrer des mammifères comme le daman du Cap et le lynx du désert. Une grande variété de plantes succulentes est également observable dans cet endroit. Il y a, entre autres, le « Pachypodiumnamaquanum » et le « Hoodiagordonii ».

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Voyage en Namibie, les raisons de partir en vacances