Escapade au Maroc : quelques points à savoir pour bien visiter Casablanca

Pays d’Afrique du Nord, le Maroc est une destination à la fois accueillante, chaleureuse et attrayante. Avec ses montages, ses dunes sahariennes et l’arôme des épices, ce pays attire de nombreux voyageurs chaque année. Parmi les villes les plus appréciées se trouve celle de Casablanca. Si vous avez prévu de vous y rendre prochainement, il vous faudra penser à préparer votre séjour. Cela vous permettra de profiter au maximum de votre séjour et vous évitera d’avoir de mauvaises surprises une fois sur place. Les quelques points qui suivent vous permettront de bien préparer découverte de la ville.

Quelle est la meilleure période pour programmer un voyage au Maroc ?

Le Maroc, du fait de sa diversité géographique, connaît également des variations climatiques. À Casablanca, le climat est favorable presque toute l’année. Toutefois, si vous ne supportez pas les grosses chaleurs, l’été est fortement déconseillé. En effet, le mois de juillet et le mois d’août sont les mois les plus chauds dans presque tout le pays.

Les meilleures périodes pour programmer votre séjour à Maroc sont durant les saisons intermédiaires à savoir le printemps (avril et mai) et le début de l’automne (octobre). En choisissant ces périodes, vous éviterez les pluies diluviennes (du mois de novembre jusqu’au mois de janvier), les grosses chaleurs de l’été et les froids de l’hiver.

Opter pour la location de voiture à Casablanca

Les déplacements tiendront une place importante durant votre séjour au Maroc. Pour le visiter à votre propre rythme, l’une des meilleures options est de choisir la location de voiture. Il vous sera possible de louer des véhicules dans la plupart des grandes villes du pays.

Comme la ville de Casablanca est l’une des principales portes d’entrées du pays, de nombreux visiteurs optent pour la location de voiture Casablanca. En général, lors de la location, vous aurez largement le choix entre les différentes gammes de véhicules. Pour simplifier la location, la plupart des agences proposent des réservations en ligne.

Visiter la mosquée Hassan II

Pour bien profiter du séjour, il est également nécessaire de planifier les visites à faire. Parmi les sites incontournables de Casablanca figure la mosquée Hassan II. Elle se trouve à la pointe nord de la médina de la Casablanca. Aménagé sur plus de 9 hectares et mesurant plus de 210 mètres de haut, ce complexe religieux et culturel domine toute la ville.

En plus d’une salle de prière pouvant accueillir plus de 25 000 fidèles, le complexe possède aussi une salle d’ablutions, des bains, une école coranique, un musée et une bibliothèque. La mosquée est ouverte aux visites du lundi au dimanche de 9 h à 16 h avec un prix d’entrée autour de 12 euros.

Programmer une séance dans un hammam pour se relaxer

L’une des activités immanquables à faire à Casablanca est de se rendre dans un hammam. Cela vous permettra de vous échapper le temps de quelques instants au tumulte et au rythme de la ville. Vous y passerez des moments de relaxations et de détente avec des bains de vapeur. Il y a par exemple, le Pacha est un hammam turc qui se trouve dans le quartier de l’Oasis, au bout du boulevard Gandhi.

Il s’agit de l’un des établissements les plus réputés de la ville et il propose une large palette de services. Vous y trouverez, en plus du hammam, du sauna et du jacuzzi, ainsi qu’un centre de remise en forme avec des appareils derniers cris. Il est par ailleurs possible de faire des gommages, des massages et même des soins du visage.

The following two tabs change content below.
Mélanie

Mélanie

Mordue de découverte depuis son enfance, Mélanie saute sur l’occasion sans hésiter, dès qu’il est question de voyager. Elle consacre également une partie de ses temps libres à l’alimentation de ce blog pour aider les autres à bien voyager comme elle. Suivez les pas de Mélanie à travers ses articles pour découvrir le monde à votre tour !
Commentaires fermés sur Escapade au Maroc : quelques points à savoir pour bien visiter Casablanca