3 conseils pour bien préparer son voyage au Maroc

Marrakech, Agadir ou encore Essaouira sont autant de destinations emblématiques au Maroc, à quelques heures d’avion de la France. C’est ce qui en fait un choix privilégié pour ceux qui veulent s’évader le temps d’un week-end ou d’une semaine, avec un dépaysement complet et une plongée au coeur d’une culture millénaire. Pourtant, contrairement aux idées reçues, un voyage au Maroc ça se prépare un peu à l’avance pour éviter de perdre du temps sur place et de profiter au maximum de vos vacances.

Bien choisir l’endroit où vous allez loger

Que vous partiez avec un « Tour Operator » ou que vous organisiez vous même votre voyage au Maroc, pensez à vérifier où se trouve l’hôtel. Car les prix attractifs cachent souvent une triste réalité : vous êtes à des kilomètres du centre ville.

Par exemple à Marrakech, de nombreux hôtels sont situés dans le quartier de la Palmeraie. L’endroit est magnifique, mais à plus de 8 kilomètres du centre historique. Et comme vous n’allez pas forcément rester toute la journée au bord de la piscine, il faudra prendre un taxi à chaque fois que vous allez vouloir sortir. C’est autant de dépenses non prévues qui peuvent affecter sérieusement le budget initial.

Il est donc toujours conseillé de choisir un hôtel proche des activités que vous voulez faire : visite de la ville historique ou plage. Ils sont certes un peu plus chers mais vous permettent d’être à proximité de votre centre d’intérêt.

Se faire une idée des activités que vous allez faire au Maroc

Vous allez certainement rencontrer de nombreux rabatteurs dans les hôtels ou dans les rues qui vont vous proposer des activités, des excursions, des visites. Mais c’est toujours plus intéressant de préparer et réserver tout ça à l’avance.

Il y a beaucoup de choses à faire au Maroc, à l’image des promenades dans les quartiers historiques, du shopping dans les souks, d’une visite de palais. Mais c’est également l’occasion de tester certaines activités que vous ne pourrez pas forcément faire ailleurs. Par exemple un tour en buggy ou en quad aux portes du désert. Rouler à vive allure dans les sables et les cailloux à bord d’un bolide est une expérience inoubliable à faire au moins une fois lors d’un voyage au Maroc.

Pour ceux qui préfèrent les moments de détente, seuls ou en couple, profitez des bains et hammams avec un massage relaxant qui vous fera oublier tous vos soucis. Et pour sortir des sentiers battus, pourquoi ne pas organiser une soirée dans le désert,  avec un repas traditionnel que vous dégusterez face aux dunes et à l’immensité du désert ?

Pensez aux transferts entre l’aéroport et l’hôtel

Si vous partez en voyage organisé, tout sera prévu à l’avance. Mais si vous organisez vous même le séjour, vos premiers pas au Maroc vont se confronter à la réalité de rejoindre votre lieu d’hébergement.

Beaucoup font le choix du taxi, car il n’y a pas vraiment d’autres alternatives. Et les chauffeurs le savent bien, le trajet est facturé à prix d’or. Une mauvaise surprise qui peut vous laisser une mauvaise impression dès votre arrivée.

La meilleure solution est de réserver votre transfert aéroport en amont. Un chauffeur privé vous attendra dans le hall de l’aéroport et vous conduire à votre hôtel. Pas de frais caché, le prix est fixé à l‘avance et souvent moins cher qu’un taxi pour un service haut de gamme.

Finalement préparer un voyage au Maroc est une question de bon sens, il suffit de se poser les bonnes questions et d’anticiper les problèmes. Le reste n’est que plaisir, détente et découverte d’un pays magnifique !

The following two tabs change content below.
Mélanie

Mélanie

Mordue de découverte depuis son enfance, Mélanie saute sur l’occasion sans hésiter, dès qu’il est question de voyager. Elle consacre également une partie de ses temps libres à l’alimentation de ce blog pour aider les autres à bien voyager comme elle. Suivez les pas de Mélanie à travers ses articles pour découvrir le monde à votre tour !
Commentaires fermés sur 3 conseils pour bien préparer son voyage au Maroc