Cancún :Top 6 des activités à faire

Cancún est une ville du Mexique située sur la péninsule du Yucatan. Elle borde la mer des Caraïbes et est populairement connue pour ses plages, ses fêtes, sa vie nocturne et ses centres de villégiature. Si vous souhaitez passer vos vacances d’été à la plage, Cancún est l’une des meilleures options, car elle offre de nombreuses plages aux vacanciers. Pour en savoir plus sur cette ville, voici une liste des meilleures choses à faire à Cancún.

1.      Visitez le centre-ville de Cancún

Le centre-ville de Cancún offre un avant-goût de la culture locale, avec une délicieuse cuisine de rue, de petites boutiques, des parcs verdoyants et même de la lutte mexicaine. Le centre-ville de Cancún (alias Ciudad Cancun) est également le principal quartier résidentiel des habitants. C’est là que vivent tous les travailleurs de l’industrie touristique mexicaine de la péninsule du Yucatan.

Promenez-vous sur l’Avenida Tulum pour voir et découvrir le vrai Cancún. Si vous êtes un fin gourmet, assurez-vous de goûter les tacos des vendeurs là-bas. Il y a aussi un joli parc, appelé Parque Las Palapas. Explorez le centre-ville de Cancún avec un guide local, afin de découvrir le meilleur de l’art urbain cancunense tout en mangeant de la nourriture de rue comme un local.

2.      Nagez dans les cénotes

La péninsule du Yucatan au Mexique est célèbre pour ses incroyables cénotes, des piscines naturelles formées dans des grottes calcaires. Toute la Riviera Maya est couverte de milliers de cénotes, dans lesquels vous pouvez nager.

Les cénotes sont créés lorsque la surface calcaire s’effondre, créant une ouverture dans le grand réseau fluvial souterrain du Yucatan. La plupart des gens les visitent pour nager et également pour faire de la plongée sous-marine.

Quelques-uns des meilleurs cénotes près de Cancún sont situés le long de la Ruta De Cenotes (route des cénotes) près de la ville de Puerto Morelos, à environ 30 minutes en voiture.Vous trouverez ici le Cenote La Noria, le Verde Lucero, le Cenote Mojarras et le Cenote Selvatica, entre autres.

3.      Faites de la plongée en apnée près de Cancún

La plongée avec tuba dans les eaux bleu turquoise des Caraïbes est une activité océanique à ne pas manquer lors de votre visite à Cancún. Une attraction sous-marine étonnante est le musée sous-marin ou MUSA.

500 sculptures ont été créées à partir de matériaux qui encouragent le développement des récifs coralliens. Les expositions sont entourées par la faune océanique, vous offrant une expérience vraiment unique.

MUSA continue de s’étendre, à mesure que de nouvelles sculptures sont ajoutées, tandis que les anciennes sont rongées par des créatures marines. Vous pouvez réserver une excursion de plongée en apnée directement à partir de 30 USD.

4.      Visitez les meilleures plages de Cancún

Les 21 km de la côte de Cancún sont bordés de plages dignes d’Instagram avec du sable blanc et doux, des eaux bleu canard et une brise fraîche. La zone hôtelière possède de nombreuses plages où vous pourrez vous détendre et siroter votre margarita, mais certaines d’entre elles se démarquent vraiment par leur beauté et leur atmosphère :

Playa Delfines est l’une des plus grandes plages de Cancún. Elle est également connue pour son absence d’hôtels ou de centres de villégiature, ce qui en fait un favori des locaux. Les courants sont assez forts, donc la baignade n’est pas conseillée.

Playa Tortugas est idéale pour les familles avec enfants, car elle possède de petites vagues qui rendent la natation possible. Le seul inconvénient est le fait qu’il peut y avoir du monde. Vous pourrez prendre un verre ou des fruits de mer au restaurant en bord de mer.

Chac Mool Beach est l’endroit idéal pour plonger dans les eaux des Caraïbes. De nombreux opérateurs louent des équipements de sports nautiques, ce qui fait de cette belle plage un paradis pour tous les amateurs de sports de l’eau.

Playa Forum est le mélange parfait entre une atmosphère vibrante et une retraite tropicale. Elle est située derrière la discothèque la plus populaire de Cancún, le Coco Bongo, cette plage regorge de restaurants et de bars.

5.      Faites une session inédite de tyrolienne dans la jungle

La tyrolienne est l’une des aventures phares à faire à Cancún, vous ne pouvez donc pas la rater, même si vous pensez avoir peur des hauteurs. En fait, c’est encore mieux si vous avez le vertige, l’expérience sera des plus mémorables.

Il y a quelques parcs à thème différents près de Cancún avec des tyroliennes. Celui qui est le plus proche où vous pourrez profiter de la tyrolienne est Selvatica. Xplor Adventure Park dispose également de deux circuits de tyroliennes, chacun avec 7 itinéraires différents, avec le point le plus élevé à 45 m. Tous ces parcs d’aventure ont généralement d’autres activités, comme les VTT et les cénotes.

6.      Explorez les ruines mayas de Chichén Itzá

La ville maya de Chichén Itzá est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, célèbre pour ses étonnantes pyramides anciennes. Le bâtiment le plus ancien de Chichén Itzá date du Ve siècle.

La structure la plus impressionnante de la ville est le temple pyramidal de 29m de haut de Kukulkan (alias « ElCastillo »). Les neuf terrasses qui l’entourent symbolisent la croyance au paradis avec neuf niveaux.

Chichén Itzá est bien préservé afin que vous puissiez avoir un aperçu de la façon dont vivaient les anciens Mayas. Il est situé à environ 2 h 30 de route de Cancún en voiture, ou à 3 heures en bus. Il s’agit du site maya le plus populaire du Yucatan.

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Cancún :Top 6 des activités à faire