Les essentiels à savoir pour un voyage réussi à Koh Lipe

La Thaïlande reste une destination populaire en termes de tourisme. Les vacanciers qui ne s’y sont pas encore rendus auront tout intérêt à ne pas perdre de temps et organiser une escapade sur place. Ceux et celles qui ont déjà eu l’occasion de partir pour le territoire thaïlandais pour les vacances, renouveler l’expérience leur est recommandé. Les endroits à découvrir dans le pays sont innombrables. Parmi ceux qui valent le détour, il y a l’île de Koh Lipe. C’est une étape qui promet d’être exceptionnelle pour les voyageurs en quête d’un séjour profitable en Thaïlande.

 Comment rejoindre Koh Lipe ?

Avant de profiter pleinement d’un séjour dans une destination, il faut avant tout bien s’organiser. Les vacanciers sont invités à préparer leur escapade en Thaïlande avec le plus grand sérieux. Qu’ils soient des habitués des voyages dans ce pays ou encore des novices dans le domaine, les visiteurs ne devraient pas négliger cette étape. Dans la démarche, ils auront à penser à la meilleure manière de rejoindre le lieu où ils souhaitent passer un séjour.

Pour ceux et celles qui auront opté pour l’île de Koh Lipe, il leur est possible d’atteindre leur destination par bateau. Le trajet en question dure environ 1 h 15 Le départ est prévu depuis le port de Pak Bara dans le district de La-ngu situé dans la province de Satun au sud de la Thaïlande. Toutefois, il est possible de se rendre sur l’île depuis d’autres endroits comme l’île malaisienne de Langkawi ou encore depuis d’autres îles thaïlandaises comme Koh Mook par exemple.

Quelle est la meilleure période pour partir ?

Il est assez connu que pour qu’un séjour puisse se passer dans les meilleures conditions possibles, connaître à l’avance la météo de la destination choisie est indispensable. Se renseigner sur le climat sur place est une des étapes essentielles de la bonne organisation d’un voyage en Thaïlande.

L’escapade sur l’île de Koh Lipe pourra être encore plus mémorable si les vacanciers ont la possibilité de ne rater aucune activité à réaliser une fois sur place. Avec des conditions météorologiques appréciables, cela sera à la portée des visiteurs de Koh Lipe. D’une manière générale, pour obtenir les informations nécessaires en ce qui concerne la meilleure période pour partir en vacances sur l’île thaïlandaise, ils peuvent :

  • récolter les renseignements auprès de leur agence de voyages : le professionnel pourra les conseiller de façon satisfaisante grâce à son expertise, mais aussi à son expérience des séjours en Thaïlande. Prendre contact avec un conseillé est assez facile, sur internet ou directement au siège de l’agence de voyages.
  • Demander des retours d’expérience autour de soi : il est tout à fait possible que des proches aient déjà eu l’occasion de se rendre sur l’île thaïlandaise. Ils pourront donner de précieuses informations sur les bons plans à ne pas rater et les astuces à appliquer sans hésitation pour un beau voyage.
  • Aller faire un tour sur internet : le web regorge de sources intéressantes (sites web spécialisés dans le tourisme, blog de voyage, forums de discussion…) pour obtenir des informations utiles sur la tranche de l’année la plus recommandée pour se rendre à Koh Lipe.

Profiter des plus belles plages de l’île thaïlandaise

Une fois arrivé sur l’île de Koh Lipe, il serait vraiment dommage pour les visiteurs de ne pas faire le maximum d’activités possibles pour se divertir et faire d’intéressantes découvertes. Plusieurs options sont notamment à la disposition des vacanciers venus dans ce charmant endroit. Sur la liste des choses à faire absolument à Koh Lipe, en Thaïlande, on peut citer le fait de se rendre sur quelques-unes des plus belles plages de Thaïlande.

La Thaïlande est sans aucun doute l’un des pays les plus célèbres pour ses belles plages. Les étendues de sable que l’on peut retrouver sur place sont pratiquement d’une beauté hors du commun. Sur l’île de Koh Lipe, les vacanciers auront l’occasion de se détendre et de profiter de divers loisirs passionnants sur des plages paradisiaques :

  • Sunrise Beach: elle est réputée pour offrir un panorama agréable avec son sable d’une blancheur éclatante, mais aussi son eau turquoise. Le village de pêcheurs à proximité propose aux visiteurs de faire connaissance avec les habitants de Koh Lipe et de sympathiser.
  • Sunset Beach: localisée dans le nord-ouest de l’île, cette plage est très appréciée pour le fait qu’elle n’est pas trop fréquentée. Les visiteurs pourront jouir d’une tranquillité intéressante lors de leur passage. Ce qui les laisseront l’opportunité de vaquer sereinement à des activités comme le snorkeling et aussi la plongée sous-marine.
  • Pattaya Beach: c’est une des plages les plus animées de toute l’île de Koh Lipe. Elle est même reconnue pour être plutôt touristique, comparée à celles de Sunset Beach et de Sunrise Beach. Les visiteurs pourront y trouver différents endroits où se distraire à savoir des cafés, des restaurants, mais aussi des bars. Pour se détendre, divers salons de massage sont également à leur disposition sur place.
The following two tabs change content below.
Mélanie

Mélanie

Mordue de découverte depuis son enfance, Mélanie saute sur l’occasion sans hésiter, dès qu’il est question de voyager. Elle consacre également une partie de ses temps libres à l’alimentation de ce blog pour aider les autres à bien voyager comme elle. Suivez les pas de Mélanie à travers ses articles pour découvrir le monde à votre tour !
Commentaires fermés sur Les essentiels à savoir pour un voyage réussi à Koh Lipe