L’Asie du Sud-Est, un continent qui vaut la peine d’être exploré

L’Asie du Sud-Est regorge de lieux fascinants à découvrir. Région du monde très prisée du tourisme de nos jours, il est très facile de comprendre pourquoi ce tel engouement pour ce continent. Entre ses sites touristiques et ses populations chaleureuses, l’Asie du Sud-Est est également une destination de prédilection pour les personnes en quête de dépaysement culturel et pour les amoureux de nature et de trekking.

Visiter les sites naturels merveilleux de l’Asie du Sud-Est

Un voyage en Asie du Sud-Est vous dévoile des sites naturels impressionnants. La Thaïlande en possède d’ailleurs un certain nombre. Aves ses plages paradisiaques dans le sud, vous vous retrouverez dans des décors de films célèbres. Par exemple sur l’archipel de Koh Phi Phi avec Maya Bay, la baie qui a servi de tournage au célèbre film « La Plage » avec Leonardo Di Caprio. Dans la même zone un peu plus au nord, pourquoi ne pas faire un détour par les terres et explorer le parc national de Khao Sok, véritable chef d’œuvre de la nature avec sa jungle datant de la Préhistoire et le lac Cheow Lan, un immense lac d’où jaillissent des roches calcaires. Ce lac fait d’ailleurs penser à un autre site naturel immanquable en Asie du Sud-Est : la baie d’Halong au Vietnam. Cette baie fait partie des 7 nouvelles merveilles de la nature et est reconnue comme une destination en vogue. Profitez d’une croisière en jonque sur la baie, naviguant entre les îlots karstiques et les grottes creusées dans ces derniers, dus à l’érosion. Un incontournable du Vietnam.

Découvrir de magnifiques temples bouddhistes

Que ce soit en Thaïlande, au Cambodge ou encore en Birmanie, les sites possédant des temples bouddhistes ne manquent pas. Pourquoi ne pas voyager au pays des Milles Pagodes, à savoir la Birmanie ? Son ensemble de temples situés sur la grande plaine de Bagan est un spectacle impressionnant à voir. Des milliers de pagodes émergent de la jungle offrant une vue à couper le souffle lors des couchers de soleil. Il est même possible de survoler la plaine en montgolfière. La Thaïlande n’est pas en reste également niveau temples. Entre le Wat Phra Kaeo ou le Wat Arun de Bangkok, le Wat Rong Khun, magnifique temple blanc de Chiang Rai ou le Doi Suthep, surplombant depuis ses hauteurs la ville de Chiang Mai, vous aurez loisir d’observer des temples plus magnifiques les uns que les autres. Ne manquez évidemment pas les fameux temples d’Angkor au Cambodge, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce site historique date de l’empire Khmer, entre le 9ème et 15ème siècle. Vous serez abasourdis par tous ces vestiges du passé, témoignages de l’Histoire.

 

Faire de l’alpinisme et des randonnées

Durant vos voyages en Asie du Sud-Est, vous aurez la possibilité de faire des vacances sportives, à la découverte de la nature. Amateurs de randonnées et de grands espaces, vous pourrez faire des treks dans quasiment tous les pays d’Asie du Sud-Est. Avec ses volcans imposants, l’Indonésie est une destination de choix pour partir à l’aventure. Outre la farniente et la baignade sur des plages paradisiaques, cet archipel vous propose également des activités plus palpitantes comme l’alpinisme. Grimpez par exemple au sommet du Mont   Bromo situé sur l’île de Java. Ce volcan est considéré comme le plus beau volcan par d’Indonésie. Au sommet, vue époustouflante garantie ! Si vous êtes en vacances sur l’île de Bali, vous pouvez aussi tenter l’ascension du mont Agung. Situé au sud du détroit de Lombok, ce massif est vénéré par les populations locales. L’ascension nécessite 6 heures de marche donc n’est adaptée qu’aux personnes ayant une bonne condition physique pour. Il est d’ailleurs préférable d’être accompagne d’un guide pour ne pas vous perdre en chemin. Une fois au sommet mont Agung, vous aurez une vue impressionnante sur les îles Gili, Lombok ainsi que Bali. Pour d’autres randonnées dépaysantes, direction le Vietnam et ses montagnes du Nord. La station de Sapa est en effet connue pour ses treks à travers les imposantes rizières en terrasse. Un paysage magnifique qui se dressera devant vous et qui vous fera traverser des villages locaux.

Commentaires fermés sur L’Asie du Sud-Est, un continent qui vaut la peine d’être exploré