Voyage Mai Chau à Hoa Binh

Mai Chau est le cœur d’une belle vallée qui est un monde loin de l’agitation de Hanoi. Le village moderne est un étalage peu attrayant, mais en émergeant dans les rizières et la vie rurale, il se transforme en véritable paradis. C’est une zone magnifique, une mosaïque de rizières, de bosquets de bambous et de colonies éparses d’ethnies thaïlandaises, apparentées à des tribus de Thaïlande, du Laos et de Chine.

Découverte de la vie des habitants à Mai Chau

Ce sont les «Blancs thaïlandais» qui donnent à cette vallée son atmosphère unique, avec ses villages pittoresques de bambous et ses maisons en bois sur pilotis. Les femmes thaïlandaises sont des tisserands qualifiés, avec des métiers à tisser en service au-dessous de la plupart des maisons et des tissages thaïlandais faisant un beau souvenir d’une visite dans cette région. Vous pourrez restez dans une maison familiale thaïlandaise pour une nuit d’hospitalité traditionnelle et chaleureuse. Après le dîner, nous pourrons peut-être faire l’expérience de la danse traditionnelle thaïlandaise – ou simplement dormir sur une natte dans une maison sur pilotis en bambou, dans une grande maison communale avant de nous promener tôt dans la vallée.

Il y a peu de villages isolés et des itinéraires de trekking spectaculaires loin des sentiers touristiques où vous pouvez rencontrer les habitants au travail et leurs maisons, vous détendre et profiter du thé local et parler aux habitants de leur vie et de leur culture à travers la traduction meilleure compréhension du peuple Mai Chau.

Il y a deux saisons de récolte par an, leur période de récolte est en avril et en septembre. Si vous visitez Mai Chau pendant la saison des récoltes, le champ vert deviendra jaune-or et vous pourrez sentir l’odeur du riz brûlant et des coques de riz qui sont très aromatiques.

Sites touristiques à visiter à Mai Chau

Le village voisin de Mai Chau est un village appelé Ban Lac où les villageois ouvrent leurs maisons aux voyageurs pour des séjours nocturnes rustiques et ravissent souvent leurs invités avec des chansons et des danses pour lesquelles ils sont largement reconnus. Les clients sont invités à se détendre et à profiter de la nuit en sirotant de longues pailles sur une boisson alcoolisée traditionnelle appelée «Ruou Can».

Du haut du col de Thung Khe, les touristes peuvent admirer le superbe panorama de Mai Chau entouré d’une vallée verdoyante et de maisons sur pilotis.

Voyage Vietnam vous accompagnera de traverser des rizières en terrasses et de petits villages, découvrir la beauté naturelle de la vallée et rencontrer la culture de la minorité ethnique du peuple thaïlandais. Profitez d’un séjour chez l’habitant et aidez-les à préparer leurs repas pour mieux comprendre la culture.

Commentaires fermés sur Voyage Mai Chau à Hoa Binh