Voyagez en Grèce à la découverte de la Grèce Classique et des Météores

Grèce-Classique

 

 

 

 

 

 

 

 

L’autotour vous permettra de découvrir les incontournables de la Grèce continentale. Les sites archéologiques tels que Delphes et Olympie sont inextricablement liés à l’histoire de la Grèce antique et de la capitale grecque Athènes. Enfin, curiosité de la nature, les Météores sont impressionnantes, et aussi l’une des étapes clés d’un séjour en Grèce. Pour effectuer le voyage à votre rythme, la formule « autotour » vous permet de choisir les sites à votre convenance…

Les circuits en détails

Jour 1 :

Arrivée à Athènes. Accueil à l’aéroport d’Athènes. Remise de la voiture selon la catégorie choisie. Départ en direction d’Athènes.

Jour 2 :

Athènes : berceau de la civilisation moderne. Athènes est la capitale historique de l’Europe moderne. Visite de l’Acropole, le symbole de la ville, également connue sous le nom de « Rocher sacré », ainsi que le Parthénon, la vieille ville de Plaka et ses rues pittoresques. Un petit passage par Monastiraki et ses marchés aux puces et la place Syntagma relèvent de la garde. Enfin, une brève visite du stade Panathénien (Kallimarmaro) qui est en forme de fer-à-cheval en marbre blanc et dernièrement le palais Zappeion.

Jour 3 :

Athènes- Nauplie ou Tolon : le canal de Corinthe couvre une superficie de plus de 6 kilomètres, reliant le golfe de Corinthe et la mer Égée. Jugé trop coûteuse, la première tentative est attribuée à Néron en 67, mais fut rapidement avortée. Pour s’achever en 1893, les travaux reprirent en 1881 à l’initiative du gouvernement grec. Mycènes est une ville ancienne dont l’histoire remonte à environ 1700 av J.C. Elle a été découverte en 1876 par Heinrich Schliemann. La citadelle, la porte des lions, les cercles de tombes et les tombes à coupole sont présente dans le site et suit sont des trésors archéologiques. Après de nombreuses invasions par les Francs, les Vénitiens et les Turcs, Nauplie fut capitale de la Grèce de 1828 à 1834. Elle est entourée de deux forteresses Acronauplie et Palamède aujourd’hui, et devenue une station balnéaire animée.

Jour 4 :

Nauplie ou Toulon – Olympie : Olympie était un sanctuaire et non une ville, uniquement habitée par le personnel religieux et les prêtres. Explorez le temple de Zeus et les installations sportives des Jeux olympiques, une tradition qui remonte à 776 avant J.C. On allume la flamme olympique quelques mois avant le début de la cérémonie d’ouverture des jeux d’hiver et d’été de nos jours.

La meilleure période pour voyager en Grèce

La mi-saison printemps et à l’automne est la meilleure période pour partir en Grèce, car le climat est, en effet, très agréable avec des températures chaudes et des plages pas trop bondées. Si vous êtes à l’aise au milieu de la foule, vous pouvez aussi partir en été. Par contre, évitez d’y aller en hiver pour la seule raison que la plupart des sites touristiques ferment. Pour profiter des belles plages ou des randonnées dans les montagnes, partez en septembre et au printemps. Le reste de l’automne et l’hiver sont doux mais aussi assez pluvieux. On profite des magnifiques plages l’été, mais faite attention à l’affluence touristique. Par ailleurs, vous pouvez tout à fait intégrer l’un de ces circuits dans le programme de vos futures vacances en Grèce. Dans ce cas, plus la pleine de se creuser les méninges pour trouver de quoi s’occuper. Vous avez toutes les cartes en main, donc il ne vous reste qu’à profiter de votre séjour en Grèce.

The following two tabs change content below.
Avatar

backvoyagidees

Commentaires fermés sur Voyagez en Grèce à la découverte de la Grèce Classique et des Météores