Les bons plans à Bruxelles

Il y a tellement de choses à voir et à faire à Bruxelles ! Capitale d’un petit pays, c’est l’endroit idéal quand il s’agit de voyages en ville et d’escapades rapides. Cet outsider multiculturel est plein de vies avec des faits saillants historiques, des marchés aux puces bourdonnants, et une cuisine généreuse. Cap sur Bruxelles et ses bonnes adresses !

Émerveillez-vous devant et à l’intérieur de l’Atomium

Depuis que l’Exposition Universelle est arrivée en ville en 1958, l’horizon de Bruxelles a été défini par un édifice extraordinaire de 102 mètres de haut qui plane sur son horizon. Alliant l’exploit de l’équilibre et de la prouesse technique, l’Atomium a été modelé d’après un cristal de fer élémentaire. Ses neuf balles plaquées d’acier sont toutes retenues par des tubes qui abritent les ascenseurs et les escaliers permettant aux visiteurs de se déplacer dans cette structure massive. Cinq des salles sont ouvertes au public car elles accueillent l’exposition permanente Expo 58, d’autres expositions temporaires et un restaurant panoramique avec une vue inégalée de Bruxelles la nuit. Vous pouvez ainsi y aller à toute heure du jour et de la nuit à bord d’une voiture de location car les taxis et vtc sont disponibles en permanence.

Goûtez des brewskis locaux chez Moeder Lambic

La mère de tous les cafés bruxellois, Moeder Lambic propose plus de 400 bières allant des bières belges les plus ambrées aux spécialités internationales en bouteille. L’établissement de Saint-Gilles est une institution parmi les amateurs de bières locales et internationales depuis 2006 grâce à son personnel très compétent et serviable et a même ouvert un deuxième lieu sur la Place Fontainas en raison de la demande populaire. Avec 40 bières belges à la pression dans un authentique décor de brique rouge, Moeder Lambic est l’endroit rêvé pour découvrir votre bière belge préférée. Dès votre arrivée à l’aéroport de Charleroi, louez un transport privé pour assurer votre transfert aéroport charleroi jusqu’à Moeder Lambic. Un taxi aéroport charleroi vous accueillera à l’aéroport, prendra en charge vos bagages et vous y emmènera sans tracas. Vous pouvez réserver votre taxi à Charleroi Bruxelles sur le site web d’un fournisseur de taxi, par téléphone ou par appli mobile.

Frayez-vous un chemin vers les trésors antiques au marché aux puces Place du Jeu de Balle

Pour vous plonger dans l’atmosphère locale des Marolles, rendez-vous sur la place du Jeu de Balle au cœur de ce quartier authentique. Tournant le coin, vous ferez face à un chaos glorieux où le bric-à-brac est roi, et marchander votre chemin est obligatoire. Une mer de : vieille argenterie, piles de vêtements usagés, skis, moulins à café, vieilles affiches, bijoux, etc. vous met au défi de trouver les trésors enfouis à l’intérieur. Le marché est ouvert tous les jours de la semaine, et tandis que le lève-tôt peut découvrir un joyau caché pendant les jours de semaine plus calmes, les week-ends sont animés par les habitants car c’est le meilleur moment pour traquer les trésors antiques. Recrutez un service de taxi à Charleroi au jour qui vous convient pour vous escorter vers ce formidable marché aux puces. Les taxis travaillent tous les jours de la semaine donc vous pouvez en obtenir un quand vous le souhaitez.

Essayez une délicieuse gaufre au cours de votre passage en ville

En vous promenant dans le centre-ville, vous aurez l’occasion de savourer les gaufres belges ou bruxelloises. Leur doux parfum fait qu’il est impossible de leur résister, et la plupart des visiteurs finissent par céder lorsqu’ils tombent sur un vendeur de gaufres. Croquant à l’extérieur et pâteux à l’intérieur, ce régal de rue vient souvent avec une couche de fraises ou de la crème sur le dessus. Demandez à votre chauffeur de vous indiquer la meilleure adresse pour essayer ces merveilles.

Commentaires fermés sur Les bons plans à Bruxelles