Pourquoi choisir la Normandie pour votre prochain séjour familial ?

Les vacances en famille en Normandie restent populaires auprès des touristes internationaux, grâce à son emplacement facile d’accès et à son charme français authentique. C’est une région riche en histoire et en culture, combinée à de belles côtes, idéale pour se détendre en famille.

Il y a de quoi vous occupé pendant vos vacances en Normandie. Allant de la dégustation du fameux «Calvados» et des fromages et pains locaux, à l’exploration de l’histoire ancienne. Ancrée dans une histoire riche, une cuisine impressionnante et des paysages dignes des cartes postales, voici quelques-unes des nombreuses raisons de faire le voyage en Normandie au moins une fois dans votre vie.

Découverte des plages historiques de la Normandie

Voyagez vers l’est à partir de Dieppe pour suivre les traces des peintres impressionnistes de Fécamp et d’Etretat ou détendez-vous dans des stations familiales telles que Trouville et Cabourg sur la Côte Fleurie. À l’ouest de Caen, les plages ouvertes du débarquement sont magnifiquement préservées, et les musées et sites patrimoniaux qui commémorent 1944 sont un excellent moyen de mettre les enfants plus âgés en contact avec les exploits héroïques des soldats alliés.

Des divertissements pour toutes les générations

Pour les adeptes de cyclisme, la Normandie sera une révélation avec son réseau de sentiers balisés et sécurisés pour la marche, le vélo et l’équitation. De plus,  proposant un paysage différent et inattendu, la Suisse Normande au sud de la région offre une zone de gorges profondes et d’eau vive pour les amoureux de la nature. Louez un canoë, faites de l’escalade ou essayez le passe-temps typiquement français de Vélorail, qui consiste à pédaler sur un chariot léger le long d’une voie ferrée désaffectée pour découvrir davantage la campagne.

Pour ceux qui préfèrent la découverte de l’histoire de la région, Cité de la mer à Cherbourg présente les efforts de l’homme pour explorer les océans depuis les simples plongées sans oxygène jusqu’aux dernières embarcations submersibles. Installée dans les bâtiments Art déco de l’ancienne gare maritime, cette attraction atmosphérique comprend d’énormes aquariums tropicaux, une excursion sous-marine nucléaire et, en avril 2012, une exposition permanente sur le Titanic.

Il est aussi possible de se rendre à la périphérie de Caen, où se trouve le Mémorial de Caen qui est un musée de la paix, raconté à travers les conflits depuis la Première Guerre mondiale. Vivement populaire auprès des groupes scolaires, c’est aussi une destination stimulante pour les familles avec des enfants plus âgés.

En faisant confiance à une agence de tourisme en Normandie, vous pourrez profiter pleinement de votre séjour. Vous pouvez choisir entre différentes offres ou miser sur un périple personnalisé, correspondant à vos choix et envies.

Un large choix d’attractions Normandes

Tout le monde aime les bons parcs animaliers et la Normandie à l’avantage d’offrir un large choix à ses visiteurs, notamment le zoo de Champrépus près de Villedieu-les-Poêles, le parc zoologique de Cerza près de Lisieux et le zoo de Jurques près de la Suisse Normande. Célèbre pour son élevage de chevaux, la région abrite deux des branches les plus importantes du Haras national français, le Haras de St Lô et le spectaculaire Haras du Pin près d’Argentan, tous deux ouverts aux visiteurs. Si vous préférez les oiseaux, suivez l’essai de découverte dans la réserve ornithologique des marais du Cotentin et du Bessin, près de Carentan.

Commentaires fermés sur Pourquoi choisir la Normandie pour votre prochain séjour familial ?