Tour d’horizon sur Barcelone

Capitale de la région catalogne, Barcelone se situe au nord de l’Espagne. Bordée par la mer méditerranée, cette ville possède un climat méditerranéen avec une température qui peut atteindre les 27 °C en été. Cette métropole est la deuxième ville de l’Espagne, elle regorge des monuments historiques ainsi que des endroits culturels fascinants.

La deuxième ville d’Espagne

Barcelone est la deuxième ville d’Espagne après Madrid, démographiquement parlant. En effet, plus de 1,5 million de personnes habitent la capitale catalane. L’économie de la ville se base sur l’industrie et le tourisme. Plusieurs entreprises internationales siègent à Barcelone, entre autres le constructeur Volkswagen, et Nissan, c’est pour cette raison qu’elle se place au quatrième rang des centres économiques européens. Elle accueille chaque année plus de 7 millions de touristes qui génèrent une recette considérable. Le port de Barcelone, classé parmi les plus actifs du vieux continent, contribue également à cette réussite économique.

Des plages et des endroits culturels

Barcelone renferme plusieurs monuments historiques et des endroits culturels qui forgent la réputation du milieu. Le premier attrait de la ville étant bien sûr la Rambla. Cette avenue relie la place de catalogne au vieux port où la statue de Christophe Colomb est érigée. La cathédrale Sagrada Familia est aussi considérée comme un site emblématique de Barcelone grâce à son architecture atypique. Le parc d’attractions de Tibidabo et l’aquarium de la ville sont en mesure d’offrir un moment de détente, de divertissement et de découverte aux touristes. Elle possède aussi de nombreuses plages magnifiques comme la Mar Bella, Bogatell, Nova Icaria… qui plus est, elles se situent à seulement quelques minutes du centre-ville.

Une population passionnée du sport

Le sport, le football en particulier, tient une place très importante dans la vie des Barcelonais. Chaque Week-end, des milliers de personnes se ruent vers les stades pour assister aux matchs de leurs équipes. Deux clubs partagent la cité, le FC Barcelone et l’Espanyol Barcelone. À part le foot, la ville est aussi connue dans d’autres disciplines c le Basket-Ball, le Hand-ball et le volley-ball. En 1992, elle atteint son apogée en accueillant les Jeux Olympiques.

Commentaires fermés sur Tour d’horizon sur Barcelone