Top 5 des destinations pour découvrir les paysages polaires

Inaccessibles, inexplorées, sauvages, ces contrées lointaines dans les cercles polaires attisent tout autant la curiosité que la fascination. Pour un voyage plus que dépaysant, voguez vers le grand nord où les vagues et les cascades glacées vous laisseront sans voix. Frigorifiant, terrifiant, passionnant, vos sentiments seront mélangés. Mais une chose est certaine, vous passerez un merveilleux séjour. Là-dessus, voici notre top 5 des destinations les plus incroyables dans les pays polaires.

1.  Spitzberg

Archipel fascinant et reculé du Svalbard, il est situé à mille kilomètres du Pôle Nord. Abritant des montagnes de glaces ainsi que des paysages inexplorés, c’est un pays unique qui vous réserve de nombreuses découvertes. En faisant une croisière Spitzberg, vous verrez une faune unique et riche. Parmi les animaux que vous pouvez y voir : les ours polaires, les morses, les rennes, les phoques ainsi que les oiseaux marins. Vous pouvez solliciter des guides francophones pour vous aider à visiter les lieux. Vous avez également la possibilité de faire de la randonnée pour admirer une flore impressionnante.

2.  Islande

Juste à côté du cercle polaire se trouve le pays de glace et de feu : l’Islande. Parmi les incontournables à visiter dans le pays, il y a les aurores boréales. Ils sont présents en automne et en hiver. Durant l’été, il y a le soleil de minuit. Durant cette période, le soleil brille 24 heures/24. L’Islande a également connu environ 30 volcans au cours des derniers siècles. Faisant place à de magnifiques sites comme la caldeira de Krafla ou les chutes d’eau comme celles de Dettifoss et Godafoss.

3.  Laponie

Dans ce pays envoûtant, l’expression « blanc comme neige » prend tout son sens. Le paysage est froid, enneigé, on dirait que les hivers durent éternellement. En automne, les arbres changent de couleur pendant la semaine de ruska pour donner au paysage une couleur rougeoyante. En été, le soleil ne se couche plus, vous pouvez l’admirer même à minuit. Parmi les découvertes à faire : les forêts de bouleaux, les rivières Utkujoki, Muonio, les collines verdoyantes, etc. Pour information, la Laponie est également surnommée la terre des Samis (les éleveurs de rennes).

4.  Groenland

Presque recouvert de glace, le Groenland vous fait découvrir un paysage aussi magnifique qu’époustouflant. Parmi les incontournables à y voir, la grande baie de Disko, le fjord glacé d’Ilulissat, le glacier de Langemark, etc. Pour admirer la faune, vous pouvez partir à la découverte du fjord Pakitsok, vous y verrez les baleines. En vous faufilant entre les icebergs, vous pouvez les voir de très près.

5.  Alaska

Disposant de plus de cent milles glaciers, plus de douze milles rivières, le paysage est fait à la fois de glaces et de verdure. La faune est également très riche : vous y trouverez les élans, les grizzlys, etc. Si vous voulez y aller, préférez l’été. N’oubliez pas de faire la randonné sur le mont Denali qui culmine à plus de six mille kilomètres. Le parc national de Kani Fjord est également dans la liste des incontournables à visiter.

 

Cette liste n’est pas exhaustive, il y a encore de nombreuses découvertes que vous pouvez faire dans les paysages polaires. Il est rare que les touristes parcourent ces pays en mode baroudeur. Le froid, les glaces sont aussi dangereux, terrifiants que fascinants. Idéalement, un voyage organisé par une agence est préférable. Un séjour bien encadré par des guides et des professionnels qui connaissent les lieux est largement mieux. C’est non seulement sécuritaire, c’est aussi plus confortable. C’est le cas de la croisière Spitzberg. L’objectif est de vous faire découvrir les paysages les plus inexplorés et sauvages du monde. Et ce, dans un cadre confortable. Vous pouvez y aller en famille. À bord d’un bateau de croisière, vous pouvez même emmener les enfants de bas âge à la découverte du grand nord.

The following two tabs change content below.
Mélanie

Mélanie

Mordue de découverte depuis son enfance, Mélanie saute sur l’occasion sans hésiter, dès qu’il est question de voyager. Elle consacre également une partie de ses temps libres à l’alimentation de ce blog pour aider les autres à bien voyager comme elle. Suivez les pas de Mélanie à travers ses articles pour découvrir le monde à votre tour !
Commentaires fermés sur Top 5 des destinations pour découvrir les paysages polaires