Top 5 des villes touristiques de la Martinique

La Martinique recèle de nombreux attraits touristiques à découvrir pour les vacances estivales. Plages, villages et sites touristiques, il y en a pour tous les goûts. Cette destination peut vous recevoir dans toute sa splendeur, que vous soyez en famille, entre amis ou en amoureux. Du Diamant jusqu’à Fort-de-France, en passant par Sainte-Luce, vous pourrez profiter d’un paysage unique et caractéristique de l’île aux fleurs. Pour un séjour inédit, visitez les 5incontournables villes de l’île.

Le Diamant

Le Diamant fait partie des incontournables villes touristiques de la Martinique. Il se situe au Sud-ouest de l’île et appartient à la presqu’île du Diamant. C’est une ancienne forteresse qui date de la colonisation et qui constitue la perle de l’endroit.

Cette ville martiniquaise se caractérise par son fameux rocher. Ses nombreux attraits viennent également rehausser sa beauté. En la visitant, vous pourrez profiter de son authenticité et de la diversité de ses richesses sous-marines. Et sa magnifique plage de sable sur la Grande Anse vous accueillera à tous les moments de la journée. Diamant propose également plusieurs activités à entreprendre en famille ou entre amis. Si vous aimez les animations aquatiques, vous pouvez faire de la plongée, kayak, pêche en mer, etc. Sinon, vous avez aussi le musée du coquillage et de la mer pour découvrir plus 4 000 coquillages provenant du Mexique et de la Guadeloupe.

Les Trois-Îlets

Dans la baie de Fort-de-France, au nord-ouest de Martinique,se trouve le village des Trois-Îlets. Depuis Le Diamant, vous devez entreprendre une petite randonnée pour y accéder. Ce petit village doit sa renommée à son caractère pittoresque, ses maisons créoles et son charme traditionnel. Vous y trouverez une vieille église, Notre Dame de la Délivrance, qui rehausse allègrement sa beauté.

Pour un séjour inoubliable, les Trois-Îlets vous propose la visite de ses musées intéressants, comme la Maison de la Canne et la Pagerie. Ensuite, vous pourrez profiter de son eau turquoise et de sa jolie plage de sable depuis l’Anse à l’Ane. Dans ce village, de nombreuses maisonnettes en bois vous attendent pour votre hébergement.

Sainte-Luce

Sainte-Luce est une ville touristique très appréciée dans le Sud Martiniquais. En effet, il s’agit de l’un des villages les plus authentiques de l’île. La commune est à la fois tranquille et dynamique. Elle abrite le musée de la célèbre distillerie de rhum où vous pourrez découvrir la fabrication de cette boisson alcoolisée.

Sainte-Luce est un magnifique village des pêcheurs qui a su garder ses caractères typiques. Avec ses petites cases colorées et ses bateaux de pêcheurs traditionnels, vous ressentirez naturellement de l’authenticité. Ses superbes plages vous attendent aussi sous la chaleur agréable du soleil. Comme la plage de l’Anse Mabouya,ou encore l’Anse Pont Café où il est possible de pratiquer des sports nautiques. Mais en plus, il y a bien d’autres choses à faire dans cette ville touristique. La forêt de Montravail, située dans les hauteurs de Sainte-Luce, s’étend sur 75 hectares et vous offre des circuits de randonnée. Depuis le sommet, vous pourrez admirer, d’une vue imprenable, le Rocher du Diamant.

Le Marin

Amateurs de virées en bateau, le Marin est la ville martiniquaise qu’il vous faut. Outre sa précieuse plage de sable, cette ville séduit également les plaisanciers et les adeptes d’escapade en bateau. Il s’agit de l’une des villes touristiques possédant la plus importante marina des Caraïbes. Une marina qui vous permettra de rejoindre les plages de rêve des Caraïbes en bateau. Entre autres, la plage de Sainte-Anne et des Anses d’Arlet.

Le Marin se distingue par son ancienneté et ses édifices historiques incontournables lors d’une visite. Pour immortaliser votre séjour, faites des photos à l’église Saint-Étienne du Marin, un monument historique très apprécié de la ville. En complément, plusieurs activités vous attendent, comme la pêche en mer, le ski nautique et les balades à cheval.

Fort de France

Indéniablement, Fort-de-France fait partie des plus belles villes touristiques de Martinique. Il s’agit d’un endroit riche en patrimoine historique, renforçant son appartenance à la France. Cette ville abrite de nombreux édifices historiques qui peuvent vous transporter dans des époques lointaines. A l’exemple de la cathédrale Saint-Louis et du fort Saint-Louis datant du 17e siècle. Lors de votre visite, le Pavillon Bougenotet l’église de Balata méritent aussi une attention particulière.

Si vous aimez les sensations fortes, Fort-de-France vous permet de vous adonner au canyoning. Il est également possible de vivre des moments extrêmes en vous aventurant dans la forêt tropicale.

 

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Top 5 des villes touristiques de la Martinique