Vacances en Mar­tinique : préparation et découvertes

L’île française de la Martinique est dénommée l’île aux fleurs à cause de sa luxuriante végétation visible partout dans l’île. En plus, elle invite aux vacances avec ses multiples visages de richesses naturelles et culturelles. Elle offre des plages auxquelles succède de la végétation dominée par d’imposants massifs montagneux et le volcan de la montagne Pelée. Bref, tout cela invite à passer des vacances en Martinique.

Se bien préparer pour un long voyage

Préparer un séjour à 7000 km de la France n’est pas facile. La Martinique est une île des Antilles située au niveau de l’Amérique centrale. Il faut plus de 8 heures de vol direct pour atterrir à Fort-de-France, la capitale. Pour choisir un hotel de charme 5 étoiles en Martinique, il est plutôt facile d’en trouver à travers Internet ou les Pages jaunes.

Il est préférable de partir là-bas durant la saison sèche, de décembre à avril. Cela permettrait, entre autres, de profiter pleinement des plages somptueuses, pour que le séjour ait lieu dans une destination de rêve. Il ne faut pas oublier dans les bagages toutes les tenues de plage et les produits nécessaires pour se protéger du soleil. Le déplacement ne pose pas de problèmes dans la mesure où la location de voiture est disponible dès l’arrivée à l’aéroport. Enfin, le décalage horaire est de 5 heures en hiver et de 6 heures en été.

Visiter les plages et les villes

Quelle que soit la durée du séjour, le touriste aura toujours le temps pour visiter les plages inoubliables de la Martinique. Il en est de même pour les quelques villes retraçant l’histoire de l’île. Pour les plages, une large variété est offerte à savoir :

L’anse Michel qui est abritée de la houle par une barrière de corail, lieu de rendez-vous pour les kitesurfers et windsurfers ;

L’anse de Tratane de la presqu’île de la Caravelle : une plage de sable fin bien abritée des vagues à quelques kilomètres du parc naturel régional de la Caravelle ;

L’anse Diamant qui est une plage de 3 kilomètres de sable blanc bordée de cocotiers ;

La Plage des Salines avec son décor de carte postale et l’une des plages des plus photographiées des Antilles ;

L’ anse Trabaud, une plage de sable blanc, mais réputée pour ses vagues puissantes.

Quant aux villes, l’itinéraire peut commencer par Fort-de-France, la capitale de la Martinique. Son architecture coloniale, ses balcons fabriquée en fer forgé, ses fleurs et ses plages font sa renommée. La promenade peut continuer en visitant la ville de Saint Pierre à une trentaine de kilomètres de Fort-de-France. Un détour au parc régional s’impose. Pointe du Bout est sans conteste une des zones les plus touristiques de la Martinique. Les touristes peuvent faire des achats dans les boutiques du village créole ou se glisser dans l’eau chaude de l’Anse Mitan.

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Vacances en Mar­tinique : préparation et découvertes