Faites le plein d’adrénaline lors d’un voyage en Bolivie

La Bolivie est un pays situé au centre de l’Amérique du Sud. Ce n’est pas le plus connu comparé aux très célèbres Brésil, Argentine ou Colombie. Pourtant, cet état plurinational a beaucoup de choses à nous offrir. Que ce soit en termes de paysages ou de cultures. Mais si vous aimez les sensations fortes c’est aussi « The place to be ». En effet, comme nous allons le voir, certains endroits sont faits pour vous procurer des expériences hors-du-commun.

Être l’acteur d’un western à Tupiza

Pour commencer doucement et progressivement, mettez-vous  dans la peau d’un cow-boy.

Pour cela, il faut se rendre dans la ville de Tupiza, qui est entourée de roches et de canyons. On se croirait vraiment dans les décors d’anciens films de Western. C’est assez bluffant.

Et pour rendre le tout encore plus réel, il est possible et conseillé de faire quelques balades à cheval dans les prairies.

Pour conclure votre journée,  vous pouvez vous rendre dans une des stations balnéaires au milieu de la nature pour vous détendre.

Partir à l’aventure et explorer l’Amazonie

Qui n’a jamais rêvé de se perdre dans la nature et de partir à l’aventure tel un explorateur en allant à la rencontre d’animaux sauvages ?

La Bolivie peut vous offrir un challenge hors du commun en visitant l’Amazonie qui se trouve sur son territoire.

Voici deux possibilités :

Premièrement, vous pouvez vous rendre dans le village de Rurrenabaque qui est la porte d’entrée de la forêt amazonienne. Ensuite, vous pourrez visiter Las Pampas de Yacuma, une forêt flottante entourée de la rivière Yacuma. Vous verrez beaucoup d’animaux sur votre route.

Puis dans le cœur de l’Amazonie, arrêtez-vous à l’auberge écologique Mapajo. Vous vivrez au milieu de communautés indigènes et verrez comment ils exploitent les ressources locales.

Pour découvrir encore un peu plus ce vaste lieu, il y a aussi le Parc National Madidi situé au nord-ouest de la Paz. Là encore vous pouvez passer par Rurrenabaque pour y accéder. Cet immense parc est l’une des plus importantes réserves mondiales de biodiversité de la planète. Alors, vous serez bluffé.

Emprunter la route de la mort 

Ce nom peut faire peur et c’est normal. La route de la mort ou  route des Yungas était le seul chemin pour relier la Paz aux Yungas, une région de la partie basse de la Cordillère des Andes.

Malheureusement, les voitures ne pouvaient pas se croiser car le chemin est très petit et étroit.

De nos jours, cette route n’est plus empruntée par les véhicules et d’autres accès ont été créés depuis.

Les agences locales vous proposent donc de faire ce trajet en vélo. Si vous aimez la vitesse, l’adrénaline et les paysages à couper le souffle, cette expérience est pour vous.

Vous commencerez à plus de 3500 mètres d’altitude et descendrez petit à petit pour aller jusqu’aux vallées.

Pratiquer l’alpinisme ou l’Andinisme

Si vous aimez l’alpinisme, sachez que cette fois encore, vous ne serez pas déçu. En effet, la Bolivie est un pays où les montagnes sont reines. C’est surtout dans la Cordillère des Andes que les plus courageux pratiquent ce sport. On appelle cela l’Andinisme.

Il y a quelques montagnes très célèbres réputées pour cette activité :

L’emblème de la Paz, l’Illimani et ses 6400 mètres d’altitude ;

Nevado de Sajama : Située dans la ville d’Oruro à plus de 6500 mètres de haut ;

Hyuana Potosi et la montagne TuniCondoriri situées à la Paz

Beaucoup d’agences de tourisme proposent cette activité dans le pays mais il faut tout de même avoir une expérience et une très bonne condition physique pour pratiquer ce sport. Arrivé au sommet, votre effort sera récompensée par une vue magnifique .

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Faites le plein d’adrénaline lors d’un voyage en Bolivie