Visiter San Francisco : les endroits à ne pas rater

San FrançiscoSan Francisco compte parmi les villes américaines les plus prisées par les touristes du monde entier. Chaque année, plusieurs millions de visiteurs viennent explorer les nombreuses attractions et les lieux historiques de San Francisco. Surnommée The City By The Bay, cette ville aux mille attraits est le théâtre de séries et de films célèbres, tels que Charmed, Godzilla et bien d’autres encore. Si vous avez réservé un billet pour San Francisco, mais que vous ne savez pas quoi faire ni où aller, voici quelques endroits incontournables qui vous intéresseront sûrement.

L’Union Square

Une fois que vous avez préparé vos bagages et vérifié votre passeport en ligne, il ne vous reste qu’à faire le voyage pour visiter la fameuse ville de San Francisco. Pendant votre séjour, pensez à arpenter les rues de l’Union Square.

Union Square

S’il y a bien un quartier qu’il faut absolument visiter, c’est l’Union Square. Ce quartier, situé en plein cœur de la ville, est le lieu idéal pour faire du shopping, c’est dans ce quartier que l’on peut retrouver les grands hôtels et restaurants les plus prisés, les grands magasins et boutiques qui constituent la première attraction touristique de cette ville. C’est également à partir de là que vous pouvez prendre les Cable Cars afin d’explorer le paysage.

Le Cable car

Le Cable Car est un moyen de transport atypique qui constitue une attraction touristique à part entière. Il s’agit de tramways à traction par câble, et il ne reste que trois lignes en service à San Francisco.

Cable car San Francisco

Ainsi, vous pouvez sillonner Powell Street et redescendre sur Fisherman’s Wharf en vous agrippant sur le côté du Cable Car. Le tarif de ce moyen de transport est estimé à 6 dollars, mais l’expérience en vaut largement la peine.

La prison d’Alcatraz

La prison d’Alcatraz est une petite île qui se trouve à 2,5 km des côtes de San Francisco. Elle tient une réputation horrifiante, car on dit que personne ne s’est échappé de cet endroit vivant.

prison d’Alcatraz san Francisco

Toutefois, les légendes locales racontent des évasions incroyables qui s’y sont déroulées. Actuellement, cet endroit est devenu une attraction touristique incontournable, car les recensements indiquent plus de 5 000 visites par jour. En effet, les gens doivent réserver leurs tickets plusieurs jours à l’avance, notamment pendant les saisons hautes.

 Le Golden Gate Bridge

Il s’agit certainement du pont le plus célèbre du monde et le site le plus photographié de la ville. Son architecture unique et sa couleur orange ne passent pas inaperçues pour ceux qui viennent visiter la ville de San Francisco. Avec 2 737 m de long et 230 m de haut, il est possible de traverser ce fameux pont en voiture, à vélo ou à pieds.

Golden Gate Bridge

Chinatown

Le Chinatown de San Francisco est sans doute le plus important et le plus ancien quartier chinois de l’Amérique du Nord. Malgré d’énormes dommages suite à un tremblement de terre en 1906, ce quartier a été reconstruit dans un style purement chinois.

Chinatown San Francisco

Depuis, Chinatown est devenu l’un des principaux sites touristiques de San Francisco. Vous pouvez y découvrir des temples, des théâtres, des ateliers, des antiquaires et des boutiques de souvenirs. Côté attraction, la fête du Nouvel An chinois constitue l’une des plus grandes manifestations en Amérique du Nord.

Les musées de San Francisco

Pour les amateurs d’histoire, de culture et de sciences, San Francisco abrite plusieurs musées de renoms. Les passionnés de science les enfants et les familles peuvent visiter l’Exploratorium, qui est un musée qui couvre plusieurs domaines.

Ce musée est conçu pour amuser et divertir les enfants avec des activités diverses. Dans la California Academy of Sciences, vous avez accès à un planétarium, un aquarium, une forêt tropicale et bien d’autres encore.

The following two tabs change content below.

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Visiter San Francisco : les endroits à ne pas rater